Citation Envoyé par Ger@ld
Bonjour

La question est :
« Je ne comprend pas la gestion des dossiers sur la carte CompactFlash avec mon Canon 20D qui crée sans
crier gare des dossiers "101CANON" , "103CANON" , etc.
Y a-t-il un moyen de paramétrer cela ??? »

Voici la page 61

Alors PhB si tu pouvais nous expliquer la gestion des dossiers ça m arrangerais car je ne crois que je ne sais pas vraiment lire et j ai vraiment rien compris a la gestion des dossiers.
- 100 photos par repertoire
- les repertoires sont créés en suivant le modèle suivant xxxCANON ou xxx est un numéro incrémental (de 001 à 999)
- les photos sont créés en suivant le modèle suivant IMG_XXX.jpg ou xxx est un numéro incrémental (de 001 à 999)
- Après 100 000 photos (ie. le repertoire 999CANON est créé), on repart à zéro (ie repertoire = 001CANON et les photos = IMG_001.JPG)

Que tu shootes en JPG, RAW ou RAW+JPG, les compteurs (celui des photos et des repertoires) s'incrémentent de la même manière. Seul le nom/extension des fichiers changent (.JPG, CR2)

Pour conclure, il n'est pas possible de changer ce mode de fonctionnement (pas possible de changer le préfixe des photos ou des repertoires).

Cependant, il existe une option dans le menu du boitier qui permet de repartir à zéro à chaque fois que tu enlèves la CF (c'est le seul paramétrage possible).

L'autre solution est d'acheter un vrai boitier PRO :banned: