Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Gérer le soleil - Les ombres disgracieuses
Mode arborescent
-
12/05/2011, 11h32 #19Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 47
- Messages
- 1 247
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
la vitesse maxi de synchro (non HSS) de 1/250 n'est pas inhérente au 7D, mais aux flash. Ca sera donc toujours 1/250 quelque soit le boitier, 7D ou 1D.
pour le mode M et le fill-in tout dépendra de tes réglages, et effectivement le mode Av permettra de conserver des valeur adéquates.
gaff2 le problème c'est qu'en HSS le flash fait des séries d'éclairs, et cette rafale oblige le flash à diminuer considérablement la puissance des éclairs, car la puissance totale est alors répartie entre les différents éclairs au lieu de toute la puissance sur un seul.
du coup son flash n'est plus assez puissant pour compenser le soleil et déboucher les ombres.
mais au vue des paramètres dont il parlait à l'origine, je ne suis même pas sur qu'un 580 aurait fait l'affaire... peut être un METZ A76 mais même là... aucun flash ne peut totalement compenser la puissance émise par le soleil, surtout à des heures où la lumière est dure.
Le réflecteur est une bonne idée, mais nécessite un porteur dans le cadre de photos de mariage... à moins d'avoir un pied articulé, mais bon c'est le genre de matos qu'on trimballe pas trop en dehors d'un studio.
Quant à la taille du réflecteur... ba... chacun son choix, mais trop petit ne servira à rien en dehors d'un univers où la lumière est maîtrisée (studio)
Le filtre ND8 je sais pas, j'en ai jamais utilisé mais c'est vrai que si les photos doivent être prise à grande ouverture, dans les heures les plus dures, il vaut mieux en utiliser un si le flash est indispensable, afin de réduire la vitesse d'obturation. attention toutefois à prendre un filtre haut de gamme... sinon les déperditions de qualité peuvent devenir très vite problématique, plus que les ombres disgracieuses
Dernière modification par cinemania ; 12/05/2011 à 11h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gérer/manager son(ses) modèles
Par kaMIQaze dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 15/06/2010, 15h48 -
Gérer DPP/photoshop
Par kid-A dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 7Dernier message: 15/01/2010, 18h12 -
Comment gérer la surexposition
Par DanAix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 10/12/2008, 21h25 -
Comment gerer les proches ?
Par MadZ dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 23/06/2006, 18h19 -
Comment bien gerer l'expo du 20D
Par af 001 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 21/03/2005, 08h42





