Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

Question Garantie / Réparation - Delai.

Bonjour.

Suite à une panne (Decrochage du miroir) sur mon EOS 300D (acheté en octobre 2004 à la ****)

Je pense être hors garantie donc je me suis adressé a un centre Canon (celui du Kremlin Bicetre proche de chez moi), pour l'instant il ne peuvent pas me donner d'idée de prix par téléphone, je dois l'apporter demain matin.

D'aprés un ami le 300D serais garantie 2 ans (je vais vérifier ce soir), si mon appareil est toujours sous garantie est ce que je peux m'adresser directement au centre Canon ou est-ce que je dois forcement passer par le revendeur (la ****) ?

Est-ce que le décrochage du miroir est une panne courante ? Pour ce genre de panne quel peux être le delai m'immobilisation ?

Merci de votre aide

Membre Avatar de lalrobin
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par LaMeuhmeuh
    Bonjour.

Suite à une panne (Decrochage du miroir) sur mon EOS 300D (acheté en octobre 2004 à la ****)

Je pense être hors garantie donc je me suis adressé a un centre Canon (celui du Kremlin Bicetre proche de chez moi), pour l'instant il ne peuvent pas me donner d'idée de prix par téléphone, je dois l'apporter demain matin.

D'aprés un ami le 300D serais garantie 2 ans (je vais vérifier ce soir), si mon appareil est toujours sous garantie est ce que je peux m'adresser directement au centre Canon ou est-ce que je dois forcement passer par le revendeur (la ****) ?

Est-ce que le décrochage du miroir est une panne courante ? Pour ce genre de panne quel peux être le delai m'immobilisation ?

Merci de votre aide
    A verfier sur la facture ****, mais moi pour mon 350D j'ai une garantie de 2 an. La première année est assuré par Canon. On peut confier son appreil dans n'importe quel SAV agré Canon.

Par contre l'année suivante on doit obligatoirement passer par la ****.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

**** ou pas ça passe de toute façon au SAV canon et c'est la galère. C'est long et cher. Canon bien que n°1 n'est pas meilleur que les autres en ce domaine. C'est bien dommage.

Membre Avatar de mariol
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

Par défaut

12 semaines d'attente,et pas la peine de les relancer,ils ne te diront rien car c'est le SAV CANON qui fait sa loi.SAV Canon donnera un numéro de retour à la ****,si la **** est sérieuse,ils t'appelleront et te diront quand ton boîtier sera réparé,en tout cas,attends toi à un long moment de solitude !! ou alors à te poser la question qui me burine moi-même puisque j'ai le mien chez SAV Canon '' dois-je acheter un second
    appareil " vu les délais de réparation excessifs que l'on nous fait subir.
    Bon courage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nikon Délai & prix : aïe !
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/11/2007, 10h19
  2. Delai de réponse du support DXO
    Par bigedison dans le forum DXO
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2007, 17h16
  3. Délai de garantie et réparation en centre agrée.
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2007, 20h09
  4. Délai entre deux clichés ?
    Par coyottefute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2004, 00h25

Règles de messages