Bonjour à tous. J'ai lu plusieurs post du forum sur la garantie canon mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question.

Je m'apprete a acheter un canon 500d d'occasion acheté en février 2010 sur pixmania et garantie 2 ans d'après le vendeur. Je tiens à dire que le vendeur a l'air très sincère et digne de confiance, nous avions prévu une transaction de main à main mais ne pouvant pas me déplacer, nous pensons faire une transaction par envoi postal.
J'ai donc demandé des photos de l'appareil et une photo de la facture ou garantie.

Quels sont les éléments qu'il faut avoir en possession pour faire fonctionner la garantie ?

j'ai reçu les photos de l'appareil qui a l'air en très bon état, et la photo d'une feuille où il est inscrit "Canon" en haut, puis "contents: eos 500d (...) user manual kit v3", puis "canon product number" il me semble que c'est le numéro de série avec à coté un code barre. Puis "Quantity: 1pc." puis "country of origin: great britain". Et pour finir il y a le contenu détaillé du kit.
Est-il normal qu'il n'y est ni date d'achat ni durée de garantie indiqué.
le numéro de série est-il suffisant pour faire fonctionner la garantie ?

Merci d'avance, en espérant avoir posté au bon endroit.