Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut Photo au flahe la nuit

Bonjour tout le monde !

Et oui encore moi, toujours entrain de me préparer pour les rallyes qui arrivent !

Je voulais savoir, pour les spéciales de nuit, je voulais savoir comment vous réglés vos appareils pour les prisent de vues ?

Le but étant d'exploiter la photo et pas avoir trop de gain.

Je serais équipé de mon 70-200 F4L avec mon 430EX et mon 18-55.

Voiloute

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Salut,

Personne qui peut m'aider ?

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de navouille
    Boîtier
    EOS 1D Mk III et MkIV EOS 10D Dji P4 PRO
    Objectif(s)
    28-300 L IS USM - 17-40 f4L - 50 f1,4 - 100 f2.8 MACRO L ISM USM

Par défaut

Salut,

Tout dépend des effets que tu veux avoir, de la vitesse de passage des voitures, et ta distance par rapport au voitures.

Si tu décides de faire des effets, tu pourra utiliser ton fash en sinchro lente sur le deuxième rideau. Si tu cherches avant tout des photos nettes et sans bavure privilégie une vitesse rapide sachant que tu sera vite limité par la distance entre toi et les voitures.

Perso pour ce genre d'exercice je n'oublierai pas un bon pied ou encore un monopode.

A+

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut Grande ouverture

Salut,
    je te conseille de travailler avec la plus grande ouverture que tu peut avoir,
    si tu travail avec le flash d'origine ca vas pas être terrible.
    De ce fait je te conseil de travailler avec l'objectif qui a la plus grande ouverture (attention l'ouverture maxi s'obient toujour sur les focales les plus basse sur les télé).
    Et prend tes photos en 1600 iso et en raw + jpg.
    Par contre le bruit dans l'image il faudra faire avec .

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jobpilot Voir le message
    Salut,
    je te conseille de travailler avec la plus grande ouverture que tu peut avoir,
    si tu travail avec le flash d'origine ca vas pas être terrible.
    De ce fait je te conseil de travailler avec l'objectif qui a la plus grande ouverture (attention l'ouverture maxi s'obient toujour sur les focales les plus basse sur les télé).
    Et prend tes photos en 1600 iso et en raw + jpg.
    Par contre le bruit dans l'image il faudra faire avec .
    Ben alors on ne lit pas le post d'origine ?
    Il a un 70-200 F4 donc pas de blem de choisir la focale la plus courte pour avoir l'ouverture à F4 Et il dit qu'il aura aussi un 430EX donc pas de flash intégré.

Le faite de bosser au flash est bien sûr d'éviter les 1600iso sinon je ne vois pas l'intérêt. Donc ce sera plutôt 400 à 800iso max selon distances. J ene suis pas sûr que le pied ni monopod soit à utiliser car de toute façon se sera la voiture qui bouge au delà de tes mouvements à toi, alors si tu ne bouge pas se sera la voiture qui bougera pour toi, bien sûr cela peut te permettre d'exploiter les vitesses lentes pour des filés en 2ème rideau comme préconisé par navouille..

Si possible utilise le mode M permettant de choisir des couples de vitesse et ouverture appropriés au besoin. Ne ferme pas de trop en tout cas sinon tu vas disposer d'assez peu de jus pour éclairer, au pire surexpose ton flash à donf si vraiment tu manque de patate.

De toute façon pas de panique, il te faut tester un peu tout type de configuration et de voir celle qui fonctionne avec le moins de déchets, en général une course permet de t'y essayer quand même sans trop de risque, les voitures passent quand même suffisement longtemps pour y parvenir.

Attention de ne pas choisir un endroit dangereux, et n'utilisent pas les barrières pour t'appuyer dessus car une voiture qui tape fait vibrer cela même si t'es loin de l'impact et ça peut faire mal

Quel sera ta distance de la piste ?
    Tu as des accréditation ou est ce comme tout le monde des gradins ?

Donne nous un peu de détails sur tes conditions de shoot qui t'attendent
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Merci pour vos commantaires. Je prends tous en note.

Pour ce qui est du Rallye des neiges oui normalement j'aurais une accréditation. Pour ce qui est du trophée andros je ne sais pas.

De toute façon je vais shooter en RAW.

Je vais peut être faire des synchro lente au second rideau.

En tout cas merci pour les conseils.

Juste une autre question rien avoir avec la nuit, comment faire pour avoir une voiture bien figé et bien net.

Comment faire un beau filé ou la voiture est bien net.

Sachant que j'aimerais pour le trophé andros imprimer mes photos en 40*60 si elle sont bien réussi. (surtout la C4 et la toyota ! une belle photo !!)

Amicalement

Et merci pour tout

Yoshi

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_WRC Voir le message
    Salut,Juste une autre question rien avoir avec la nuit, comment faire pour avoir une voiture bien figé et bien net.

Comment faire un beau filé ou la voiture est bien net.
    Yoshi
    Pas de miracle pour la question 1 : vitesse la plus rapide possible. Soit la maxi possible de ton flash et de ta synchro flash (1/200ème mais malheureusement insuffisante bien souvent dans les sports auto malgré qu'au flash l'avantage est de figer le mouvement une fois le voiture flash éteint ne marquant pas la prise) mais dans l'idéal le mode haute vitesse du flash peut être nécessaire si vraiment cette vitesse est insufisante mais là il ne faut pas être trop loin sinon c'est sous exp assuré.

Pour le filé, si c'est sans flash en plein jour l'idéal est d'utiliser le mode Tv, au flash c'est le mode M, on choisi une ouverture approprié puis un place la vitesse en dessous de la focale, par exemple si tu bosses avec un 70/200mm tu peux placer ta vitesse à 1/70ème pour commencer et descendre douchement doucement, en sachant qu'il te faut suivre très régulièrement la voiture dans l'axe du déplacement. Puis une fois que tu as trouvé la bonne synchronisation déplacement/suivi de la voture tu pourra descendre encore plus les vitesse pour accentuer l'effet du filé. Tu aura indéniablement des loupés, mais le numérique permet de s'y essayer sans frais, donc faut sur toute une série s'y essayer pour trouver le réglage et le déplacement/suivi le meuilleur possible jusqu'à trouver des photos filés en arrière plan et nette sur le sujet. Ne pas hésiter à zommer sur ton écran arrière pour valider quelle est nette !!

++

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut gparedes,

Merci pour toutes ces infos, elles vont m'être précieuses je jour J !

Apres ce qui je l'espere sera bien, c'est pour l'impression chez le photographe, au labos...

Ca va être autre chose.

Je vais essayer deja de bien suivre tes conseils, et essayer de faire de bonnes photos.

Je vais essayer de privillégier au max mon 70-200 pour la qualité.
    Mon autre optique 18-55 plus pour être dans les épingles.

on choisi une ouverture approprié puis un place la vitesse en dessous de la focale, par exemple si tu bosses avec un 70/200mm tu peux placer ta vitesse à 1/70ème
    Question bête, si je suis avec mon 18-55, en 18 je me met à une vitesse de 20 ? et en 55 50 ?

C'est pour savoir si j'ai bien compris..

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Question bête, si je suis avec mon 18-55, en 18 je me met à une vitesse de 20 ? et en 55 50 ?

Amicalement Yoshi

Oui si la voiture est à l'arret, sans trepied (et si il ne fait pas froid). Non pour l'action .
    Dernière modification par Roy ; 06/01/2007 à 18h12.

Membre Avatar de Photomathon
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

Par défaut

Salut gparedes,

Merci pour toutes ces infos, elles vont m'être précieuses je jour J !

Apres ce qui je l'espere sera bien, c'est pour l'impression chez le photographe, au labos...

Ca va être autre chose.

Je vais essayer deja de bien suivre tes conseils, et essayer de faire de bonnes photos.

Je vais essayer de privillégier au max mon 70-200 pour la qualité.
    Mon autre optique 18-55 plus pour être dans les épingles.

Amicalement Yoshi
    ça c'est pour faire du filé, mais je pense qu'à 1/20 et même 1/50 c'est trop long, tu auras beaucoup de déchets,
    pour les photos au flash,si tu utilise ton 70-200 fait attention de ne pas être trop éloigné de l'auto, à voir avec le NG de ton flash et l'ISO que tu utiliseras,le mieux est de faire des essais statiques à l'avance.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut gparedes,

Amicalement Yoshi
    Disons que il est très difficile de savoir d'avance les vitesses nécessaires, cela dépend aussi de la vitesse à laquelle la voiture passera, si tu as une vitesse de 1/50ème et quelle pas à 300kms/h se ne sera pas pareil que si elle passe à 30 kms/h, donc selon les vitesses des bolides les vitesses doivent évoluer

Donc dans un premier temps tu prend à la vitesse normal pour bloquer la voiture et quelle soit nette à une focale donné, puis doucement doucement tu descend tes vitesses. Attention il est important de suivre la voiture dans un mouvement parallele à son déplacement. Dans l'idéal tu pointes sur elle tu la suis en Ai Servo et tu la suis dans le cadre un instant puis tu déclanches. Cela permet de synchroniser ton suivi avec la vitesse du véhicule. Puis selon le résultat tu va descendre ou monter tes vitesses. A départ tu obtiendra un peu de filé mais une voiture pas trop mal puis doucement doucement ton filé sera plus prononcé et voiture peut être pas très nette, puis tu finira avec les 2

++

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je voulais savoir aussi ou est ce que vous positionné le capteur centrale pour qu'il ne patine pas trop et donne de bon résultat

Voici les petitis filés que j'ai fais cette aprem

EXIF : 1/60s F13 55mm ISO 100

EXIF : 1/50s F29 55mm ISO 200

EXIF : 1/50s F20 52mm ISO 400

EXIF : 1/50s F14 55mm ISO 100

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

En tout cas merci pour les conseils.

Juste une autre question rien avoir avec la nuit, comment faire pour avoir une voiture bien figé et bien net.
    J'ai fait des filés sympas avec le 4/70-200. Il faut un peu d'entraînement avant. Prends une vitesse pas trop lente, pas trop rapide, genre 1/100, car à 1/30 sans stabilisateur avec mode dédié, tu auras du mal à avoir une image vraiment nette de la voiture.

Un monopode aide beaucoup, car il améliore la stabilité verticale et guide le mouvement latéral.

Je n'ai jamais tenté de filé au flash pour l'instant, mais n'oublie pas de configurer ton appareil en synchro 2nd rideau sous peine de voir tous tes filés ratés.

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Voici des petis essais fait cet aprem.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez des la qualité (couleurs, piqué cadrage)

Je l'ai fait avec mon 70-200, en RAW, si vous voulais je peux vous passer le fichier d'origine si il y a des meilleurs paramétrages.

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de lloflo
    Boîtier
    5DmkII, 30D
    Objectif(s)
    canon 24-70 2,8L; 100 macro 2,8 ; 50 1,8 ;sigma 17-35;canon 300 4LIS

Par défaut rallye de nuit ...

bonjour, ce week end le monte carlo etait par chez moi, et j'ai fais quelques shoots, en suivant vos conseils car je suis novice en la matiere.alors j'avais pris mon sigma 17/35, me suis mis en 35 , en M, en 1/250 et avec une ouverture de 4et ISO 400. le tout en mode aiservo et avec un flash 550 EZ. et le tout fais des photos sympa un leger petit flous mais bien !!
    VOILI voilou ...
    bon shoot a toi
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo de nuit
    Par olivier 48 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 20h07
  2. photo de nuit ...
    Par spv_tj dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/03/2007, 11h33
  3. Photo de nuit
    Par Guismo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8