Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Furieux !

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 450D
    Objectif(s)
    Photos

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    La meilleur solution c'est "l'aspirateur-paille" ou la version hi-tech et chère, le kit Green Clean, voire la bombe d'air (parfaitement) sec, de loin.
    De plus, sur le fond, ce n'est pas grave et ça arrive à des gens très bien d'avoir des poussières dans le viseur. Et on vit assez bien avec.
    J'ai fait une mauvaise expérience avec ce set, le plastic qui sert à aspirer m'a rayé la protection de mon capteur.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par truker Voir le message
    J'ai fait une mauvaise expérience avec ce set, le plastic qui sert à aspirer m'a rayé la protection de mon capteur.
    Tu as du mal t'y prendre car justement les canules livrées avec le kit sont conçues spécifiquement pour les capteurs. En principe tu ne dois pas toucher le capteur, si c'est juste en tamponnant ça va, mais il ne faut effectivement pas le trainer sur le capteur.

Je confirme que pour les dépolis c'est la meilleure solution pour nettoyer sans traces.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 450D
    Objectif(s)
    Photos

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu as du mal t'y prendre - mais il ne faut effectivement pas le trainer sur le capteur.

Je confirme que pour les dépolis c'est la meilleure solution pour nettoyer sans traces.
    Tu as tout juste

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Certes nettoyer c'est bien, ne pas les faire rentrer c'est mieux, alors même si cela est bien sûr pratiquement impossible, vous pouvez entre autres prendre les précautions suivantes lors de vos changement d'objectifs:

- avant de le faire vérifiez que celui que vous allez mettre ne contient pas dans son verre arrière des poussières et laisser le cache arrière posé mais dévissé sur celui ci
    - enlever votre objo avec l'apn vers le sol (objectif vers le sol) et si possible pas dans un endroit ou vent et particules en supension font partie du décors (endroit un peu protègé et sinon essayer de se mettre dos au vent pour éviter de mettre l'APN au vent directement
    - l'APN se retrouve donc sans objo et ouvert mais vers le bas (plus difficile de ce prendre des saletés qui vont vers le haut que latérallement
    - prendre le cache dévissé du premier objo et posez le sur celui que vous venez d'enlver
    - mettez votre objo en gardant l'APN vers le bas et clic
    - vissez votre cache posé sur votre objo enlevé

Certes cela ne fera pas de miracle, certaines poussières sont déjà dans le boîtier et un jour elle se déplacent et finissent sur le capteur ou encore sur toutes les parties ou on les verra, mais cela fait partie des défauts du numérique et même les système anti poussières n'y peuvent rien car lorsque c'est le capteur qui vibre le mirroir ou encore le verre de visée sont toujours exposés et même si cela gêne pas de trop avec un petite poussière, une grosse dans le viseur gêne tjrs un peu et avec un peu de précaution l'enlever n'est pas si difficile à faire

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

Par défaut

Bon ben voilà ce matin j'ai retiré mon objo pour regarder calmement ce qui se passe dans les entrailles.

A priori rien sur le capteur, ni sur le dépoli, peut-être une très fine fibre sur le miroir mais rien qui correspond à l'espèce de "corn-flakes" que j'ai dans le viseur. çà se complique...

Où peut bien se loger cette merdouille...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Howdihow, passionné fou-furieux
    Par howdihow dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 14h13

Règles de messages