Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Furieux !
Vue hybride
-
04/01/2007, 06h08 #1
- Boîtier
- EOS 50D + EOS 450D
- Objectif(s)
- Photos
-
04/01/2007, 10h25 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tu as du mal t'y prendre car justement les canules livrées avec le kit sont conçues spécifiquement pour les capteurs. En principe tu ne dois pas toucher le capteur, si c'est juste en tamponnant ça va, mais il ne faut effectivement pas le trainer sur le capteur.
Je confirme que pour les dépolis c'est la meilleure solution pour nettoyer sans traces.
-
04/01/2007, 10h30 #3
- Boîtier
- EOS 50D + EOS 450D
- Objectif(s)
- Photos
-
04/01/2007, 11h06 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Certes nettoyer c'est bien, ne pas les faire rentrer c'est mieux, alors même si cela est bien sûr pratiquement impossible, vous pouvez entre autres prendre les précautions suivantes lors de vos changement d'objectifs:
- avant de le faire vérifiez que celui que vous allez mettre ne contient pas dans son verre arrière des poussières et laisser le cache arrière posé mais dévissé sur celui ci
- enlever votre objo avec l'apn vers le sol (objectif vers le sol) et si possible pas dans un endroit ou vent et particules en supension font partie du décors (endroit un peu protègé et sinon essayer de se mettre dos au vent pour éviter de mettre l'APN au vent directement
- l'APN se retrouve donc sans objo et ouvert mais vers le bas (plus difficile de ce prendre des saletés qui vont vers le haut que latérallement
- prendre le cache dévissé du premier objo et posez le sur celui que vous venez d'enlver
- mettez votre objo en gardant l'APN vers le bas et clic
- vissez votre cache posé sur votre objo enlevé
Certes cela ne fera pas de miracle, certaines poussières sont déjà dans le boîtier et un jour elle se déplacent et finissent sur le capteur ou encore sur toutes les parties ou on les verra, mais cela fait partie des défauts du numérique et même les système anti poussières n'y peuvent rien car lorsque c'est le capteur qui vibre le mirroir ou encore le verre de visée sont toujours exposés et même si cela gêne pas de trop avec un petite poussière, une grosse dans le viseur gêne tjrs un peu et avec un peu de précaution l'enlever n'est pas si difficile à faire
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
05/01/2007, 08h42 #5
- Boîtier
- 1DIII
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX
Bon ben voilà ce matin j'ai retiré mon objo pour regarder calmement ce qui se passe dans les entrailles.
A priori rien sur le capteur, ni sur le dépoli, peut-être une très fine fibre sur le miroir mais rien qui correspond à l'espèce de "corn-flakes" que j'ai dans le viseur. çà se complique...
Où peut bien se loger cette merdouille...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Howdihow, passionné fou-furieux
Par howdihow dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 04/09/2007, 14h13