Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Full frame et profondeur de champ/dynamique
Mode arborescent
-
17/09/2009, 12h14 #7Membre
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- France ( IdF )
- Âge
- 43
- Messages
- 234
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
- 17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon
Je rejoins canonbeber sur son avis, en étant le plus objectif possible, car moi aussi je viens de commander ce fameux full-frame. Ma décision est réfléchie depuis le mois d’Avril dernier, car pour une telle somme on se doit (enfin dans mon niveau de vie ) de réfléchir un minimum, et surtout cela laisse un peu de temps pour faire un bon plan de bataille budgétaire. Mes envies de passer au FF sont simples, acutellement je suis sur un 400D avec un 24-105 qui n’a que comme grand angle l’équivalent 35mm sur un 24*36, alors tout en connaissance je savais que sur un APS-C ca allait être des fois difficile d’utilisation. Aussi ce fameux 24-105 n’ouvre qu’à f4, et la montée en ISO sur un APS-C est moins, voire beaucoup moins bonne que sur le 5D MkII.
De plus je suis très friand des bokehs, alors pour comparaison :
Si sur un 5D MkII, en étant a une focale de 80mm avec une ouverture de f4 en faisant le focus sur un sujet à 2 mètres (cas réalisable avec le 24-105), j’aurais la même profondeur de champ (0.14 m) qu’avec boîtier APS-C avec un objectif à 50mm avec une ouverture à f2.4 toujours en faisant le point sur un sujet à 2 mètres et ce dernier cas de figure est irréalisable avec un 24-105 mm sur un APS-C alors qu’avec un Full Frame c’est possible. C’est sûr si on a un APS-C avec des focales fixes, on peut arriver au résultat mais cela implique des changements d’objectifs.
Donc je pense que le Full Frame et l’APS-C sont vraiment deux mondes différents qui scindent le monde de l’art de l’image en deux :
- D’un côté ceux qui veulent que leur 70-200, donne des focales à plus de 300mm en équivalent 24*36 avec des vitesses de rafale élevées. L’APS-C est moins onéreux aussi du fait de la fabrication du capteur qui est moins grand qu’un full-frame, et donc il y a moins de rebus en comparaison à la quantité fabriquée.
- Et de l’autre il y a ceux qui attendent des images plus travaillées et plus modelées mais travaillent avec des boîtiers un peu moins rapide et réactif, et n’ont pas l’avantage d’avoir un coefficient 1.6x.
En espérant avoir répondu à ton interrogation : Pourquoi il y a des « farfelus » qui commande des boîtiers Full Frame à plus de 2000€ ?


Rémy
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 14h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 14h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 17h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 23h23






