Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

A noter cependant que l'une des 1ère choses qu'on fait quand on perd quelque chose, c'est de le compenser autrement.

Si je n'ai pas le choix là j'y perdrais quelque part mais j'y gagne ailleurs. Passer d'un APS-C à un FF, ok on perd le "fameux" crop factor, cela peut être certes compensé par le "crop" mais aussi par une adaptation de ses distances de pdc (on a parfois le choix ici), ou changer de focale si on vraiment ne rien perdre sur ce point.

Mais on y gagne aussi sur d'autres points :
    - un viseur au top
    - une plus grande facilité à capter des scènes avec des écarts de IL importants
    - on est très bien lorsque les distances sont plus courtes et qu'avec un APS-C on serait contraint de ne pas cadrer ou de couper

Personnellement je n'ai pas morflé au passage APS-H vers FF (certes c'est moins important que de APS-C vers FF) ... il faut donc adapter les choses ....

+

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    A noter cependant que l'une des 1ère choses qu'on fait quand on perd quelque chose, c'est de le compenser autrement.

Si je n'ai pas le choix là j'y perdrais quelque part mais j'y gagne ailleurs. Passer d'un APS-C à un FF, ok on perd le "fameux" crop factor, cela peut être certes compensé par le "crop" mais aussi par une adaptation de ses distances de pdc (on a parfois le choix ici), ou changer de focale si on vraiment ne rien perdre sur ce point.

Mais on y gagne aussi sur d'autres points :
    - un viseur au top
    - une plus grande facilité à capter des scènes avec des écarts de IL importants
    - on est très bien lorsque les distances sont plus courtes et qu'avec un APS-C on serait contraint de ne pas cadrer ou de couper

Personnellement je n'ai pas morflé au passage APS-H vers FF (certes c'est moins important que de APS-C vers FF) ... il faut donc adapter les choses ....
    Oui bien sûr, moi je voulais simplement montrer que le soit-disant avantage du crop-factor de l'APS-C, pour quelqu'un qui ne fait rien de plus grand que du A4 (voir uniquement de l'affichage web) tient uniquement de la psychologie :p

J'écarte volontairement le changement de focale, car remplacer un 300 f/4 par un 500 f/4 n'est pas possible pour tout le monde :p

Apres j'imagine que la MAP est plus simple avec un sujet qui occupe 100% du viseur, et que du coup, là dessus un APS-C peux garde sa pertinence (quoi qu'avec un AF comme celui des 5D3/1Dx...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. difference de comportement d'un objectif macro (100mm) avec aps-c et full-frame
    Par lolhangman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2014, 21h41
  2. aps vs full frame
    Par Simflouze dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2011, 15h33
  3. full frame xxd ?
    Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 14h00
  4. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  5. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 23h23

Règles de messages