Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Front-focus sur EOS 450d
Mode arborescent
-
09/06/2009, 18h30 #8
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS
Demande de précisions
Bonjour,
J'ai essayé de faire ce test de mire (Focus 21) plein de fois mais à chaque fois des résultats différents...preuve que mon mode op doit être bizarre.
Questions,
Avec un 50 mm F1/8 ouverture maxi donc F1,8 à quelle distance dois je mettre de la mire (2m???ou plus ou moins? je ne sais pas).
Pourquoi prendre le centre de la ligne marqué "Focus here" et pas la ligne de texte sur le coté directement?
Je m'explique si on est bien en focus sur la ligne mais que la feuille est un peu penché (à droite ou à gauche) par rapport à l'appareil, on aura forcément un drôle de résultat non? La ligne noire focus here normallement nette mais les graduation ne le seront pas?
Je dois mettre l'appareil sur trepied ok avec un angle de 45 degrés semble t'il? donc je laisse la mire posé sur le plan (bureau ou sol)? C'est ca?
Merci pour vos réponses quand je fais le test à 50 cm c'est globalement ok (je vois la ligen de texte et un peu des grauations au dessous) et quand je le fais à 1,5 mètres je ne vois que les graduations du haut....et pas ligne de texte.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
front focus et back focus
Par Ghost dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 14/05/2009, 17h41 -
Front-focus Back-focus ??
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/10/2008, 10h34 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57 -
HELP - Front Focus
Par tipounastre dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/04/2008, 22h28 -
mon 30D a t il un front focus ?!
Par Nicoo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 28/06/2007, 17h25