Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Ils n'ont pas eu besoin de toucher à tes objectifs, ils ont tout simplement optimisé le réglage AF avec la procédure appropriée, avec l'objectif 50mm à pleine ouverture en bronze massif, et la mire qui va avec.
Je suis surpris par ton intervention qui, me semble-t-il, remet en cause tout ce qui s'est dit au cours de cette discussion :34: (l'as-tu bien lue ?):
- Cet 'objectif 50mm en bronze massif' dont tu parles serait-il le même que celui que m'a montré le technicien de Mesapec ?
- Pourquoi dans ce cas, mon premier passage par la case SAV n'a-t-il pas résolu le problème ?
- Si seul le boitier a fait l'objet d'un réglage, et compte tenu des différences importantes constatées entre les 50 et 17-55 d'un coté et le 85 de l'autre, comment se fait-il que le 85 ne soit pas désormais victime de back focus ?

Comprend bien que je ne cherche pas à polémiquer mais juste à comprendre ton propos qui en une phrase à réussi à ruiner la conclusion que j'avais dégagé de l'aventure.
A savoir que la précision de la map est, comme je l'ai d'ailleurs souvent lu sur le forum, belle et bien liée au couple boitier/objectif... pas simplement à l'un ou l'autre de ces deux éléments.