Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Format RAW de pietre qualité
Mode arborescent
-
13/03/2007, 22h16 #16Membre
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8
Donc, nouveaux essais ce soir :
Ok, j'en sais un peu plus. Ces points blancs ne sont ni plus ni moins que le bruit généré par le boitier et bien qu'on m'ait contredit à ce sujet, la sensibilité y est pour beaucoup. A partir de 800 iso, ce bruit est bien présent surtout dans les basses lumières mais reste exploitable. A 1600, c'est plus dificile mais encore possible. Il est vrai aussi que j'ai fait tous mes tests d'hier et aujourd'hui en fin de journée à l'ombre, voire la nuit en intérieur avec éclairage artificiel.
En fait, comme me l'a conseillé l'un d'entre vous, j'ai enregistré en simultané RAW + JPG. J'ai donc comparé chaque duo de clichés et je m'apperçois que le bruit ne pardonne pas sur un RAW !! Il est par contre quasiment effacé quand le boitier enregistre en JPG, même en haute sensibilité. Je dois dire que le traitement des images de l'EOS 400D est excellent !
J'ai alors essayé de travailler les images à partir du format brut pour obtenir le même résultat que le JPG du boitier et en effet, ça reste possible. Il suffit de jouer avec les paramètres mis à disposition. La netteté, le contraste et la saturation des couleurs jouent beaucoup le role d'atténuation du bruit. Donc ce bruit n'est pas une fatalité... OUF !!! :clap_1:
Et maintenant, tout comme vous, je suis convaincu que le format brut offre des possibilités. J'ai réussi à donner beaucoup de pêche à mes clichés en toute simplicité et ce, sans forcer dans les paramètres. Super pratique.
Je vous remercie de l'attention et de l'aide que vous m'avez apporté. :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
format PSE ou PF2?
Par pedrocbv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/02/2008, 22h14 -
Problème format RAW
Par BenSol dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 04/04/2006, 02h08 -
format 3/2
Par teryValencia dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 15/12/2005, 19h50 -
Format DNG
Par sebastien_2b dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 14/07/2005, 22h03