Citation Envoyé par CDC Voir le message
bonjour
que faut il comme format et résolution , pour un imprimeur ??
faut il garder le fichier en RAW ou "" jpeg "" , ou aprés la postproduction , l'enregistrer en un autre format ?
Pour un imprimeur : Image en CMYK et à 300 DPI (la définition pixel c'est bien pour la Vidéo la on est dans le domaine de l'impression ça n'a rien à voir !!!)
format d'enregistrement : TIFF, EPS, JPEG sans compression ou en tous cas, compression Minimum, donc Qualité supérieure

En tout cas pas de RAW les imprimeurs n'en font rien.

Ensuite, pour faire une belle plaquette, il te faut un logiciel de Mise en Page. Les plus connus sont Xpress et In-Design, (Photoshop est un logiciel de retouche d'image pas de mise en page).

Un logiciel de Mise en page permet de mixer textes, images et illustration vectorielles.
Si les images dont tu parles sont pour la plaquettes, tu peut aussi faire ta mise en page en y intégrant les photos, et faire un fichier Pdf haute résolution, que tu peux transmettre à l'imprimeur. l'avantage ? Dans le même fichier, il y a les textes, les images, les illustrations, les polices de caractères et la mise en page.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter en MP, laisse moi ton tel et je te rappelle

Bien à toi

Phil

PS : Pour info, je suis graphiste PAO depuis 20 ans, donc je connais un peu la musique.