Citation Envoyé par Jacques22
J'avais avant un bridge qui me permettait de passer d'un format à l'autre (Minolta A2).
Ce que faisait le bridge (qui avait un capteur au format 4:3) c'était du recadrage automatique en coupant le haut et le bas de l'image pour faire du 3:2.

Le 350d ne permet pas ce genre de choses... tu utilises 100% du capteur (enfin, légèrement moins en pratique, à moins d'utiliser Raw Shooter)

Ca pourrait être possible de proposer un format 4:3, mais il faudrait installer des caches dans le viseur... ce qui serait sans doute couteux, Canon a surement décidé que c'était trop cher à faire par rapport à ce que ça pourrait apporter.

Ce qui se comprend d'ailleurs, Canon ne va pas adapter des caches pour chaque type d'écran...
Ne serait-ce que pour les LCD de bureau, il y a soit du 1024x768 (4:3) ; soit du 1280x1024 (5:4)
Sans compter les portables qui ont un écran 16:10...

Citation Envoyé par Jacques22
Sur le 350D, l'écran de contrôle de l'APN a une "barre noire" au-dessus et au dessous (identique au vidéoprojecteur lorque l'on projette des images au format 1024x683 format 2/3).
C'est juste que l'écran LCD du 350D a un format 4:3 car c'est un LCD standard.

Mais il ne faut pas s'y tromper, si tu prenais des images 4:3, tu n'aurais pas plus d'images en bas et en haut, mais moins à droite et à gauche.

Citation Envoyé par Jacques22
Il s'agit tout simplement de s'aligner sur le format natif du vidéoprojecteur sans devoir sacrifier une partie de l'image sous "photshop" ou autre :34:
Quelque soit la méthode utilisée (appareil, logiciel) etc... prendre une photo dans un autre format que celui du capteur te fera TOUJOURS sacrifier une partie de l'image.

C'était pareil avec ton Minolta.
Le seul truc c'est que ton appareil faisait lui-même le recadrage.