Comme beaucoup l'ont souligné, avant d'espérer limiter la casse, il faut avoir les bases techniques de la photo. Et penser que l'appareil "faisait tout" c'est probablement ne pas connaitre ces bases ni savoir comment fonctionne un appareil. Il faut à mon avis commencer par là cela te sera utile pour le foot en salle mais aussi pour toutes les photos que tu prendras.

Si tes photos sont floues ca peut-être lié à plusieurs choses :
- une vitesse de déclenchement trop faible : en 1/60ème de seconde un foutballeur bouge et donc il fait une trainée sur la photo. il faut compter en gros 1/200 ou plus pour arriver à peu prêt à figer le mouvement (à 1/200 tu ne figeras pas tout). Pour arriver à une vitesse suffisante, il faut ouvrir le diaphragme et monter les ISOs. N'hésite sur le 450D à aller à 1600 isos en shootant en raw ce qui te permettra de rattraper le bruit et l'exposition sans problème.


- Une mise au point défectueuse : si tu utilise ton appareil en mode "one shot", quand tu presse le bouton, le boitier fait la mise au point sur un collimateur. Il faut obligatoirement pour assurer un résultat cohérent que tu utilise 1 seul collimateur et celui du centre de préférence vu les condition lumineuses. Donc, il fait la màp et bloque son réglage mais quand ensuite tu déclenches, le joueur que tu fixais à déjà bougé et la mise au point faite n'est plus valable.
Pour que la mise au point reste correcte, il faut que le boitier suive le joueur en modifiant en continu sa mise au point. C'est le mode AI Servo. Mais pour que cela marche bien, il faut un objectif qui a un AF rapide (USM, HSM ou autre si possible) ET un boitier avec un bonne gestion de l'AF. Le 450D n'est pas le top dans ce domaine mais tu dois pouvoir quand même faire avec. Le fait d'avoir un objo lumineux facilitera le travail du boitier (F2.8 ou moins)

Cela implique donc de connaitre ce qu'est "l'exposition" et son boitier (choix des colliateurs, des modes d'AF etc...)

Ce n'est probablement pas le travail d'une matinée mais tu peux déjà tester ce qui t'a été dit voir ce que cela donne et broder à partir de là.



Sylvain