Citation Envoyé par Vanfred Voir le message

en bref j'ai achetté le 55-200 pour augmenté le zoom de celui d'origine (18/55), maintenant je n'y connais pas grand chose, je pensais que c'etait l'appareil qui fesais le tout, mais appament non.
C'est exactement l'inverse… C'est la qualité de l'objectif qui prime de très loin sur le boitier… Quand on achéte du matériel, on commence par sélectionner l'objectif qui correspond à ses besoins, et ENSUITE on fini par le boitier en regardant ce qu'il reste comme budget… Une bonne optique peut couter entre 1 et 4 fois le prix du boitier…

Les débutants négligent souvent cet aspect et prennent le problème à l'envers… moi en premier, j'ai acheter mon premier reflex naïvement avec l'optique du KIT, que je pensais suffisant pour mon utilisation… Je l'ai vite changer pour répondre à mes besoins… Attention, une fois qu'on met le doigt dedans…

d'apres vous que serais l'idéal pour augmenté le zoom bien entendu dans des prix résonable, en sachant que c'est principalement des photo des enfants, jardin, le foot, je ne cherche pas a faire des photo pro, mais quand meme quelque chose de correct.
Pour faire de la photo de foot en salle, il te faut un 70-200 f2.8. Le canon série L est le must, mais pas donné (compte 1300 euros au minimum en neuf). Le sigma est moins cher et ne démérite pas, même si il est un peu moins bien fini et moins réactif (pas de motorisation ultrasonique de mémoire).

si je comprend bien chac optique ont une spécificité. quelle est celle du 18/55 et celle du 55/200 ?? si il en possede une.
Une optique, c'est avant tout une focale (en mm), une ouverture. La focale correspond au zoom (18-55 c'est un transtandard, 55-250) un téléobjectif…

L'ouverture s'exprime par une fraction. le 18-55 ouvre à F1/4 ouF1/5.6. On appelle ça une ouverture glissante, car l'ouverture max n'est pas constante suivant la focale… c'est une optique amateur… plus cette fraction est grande, plus l'ouverture ouvre grand et capte plus de lumière…