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Discussion: Foot en salle
Vue hybride
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13/11/2010, 22h25 #1
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Bonsoir,
Je lance quelques pistes sur la qualité des objectifs :
- Les objectifs estampillés L (avec un liseret rouge) de type 24-70 et 70-200 forment la gamme pro de chez Canon. La plupart des modèles ont une motorisation USM (ultrasonic) et une ouverture de 2,8 à 4.
- Les focales fixes sont en général de bonne qualité et ont une ouverture appréciable pour les photos en intérieur : regarde du coté du 50mm 1,4 (j'ai peur que l'AutoFocus du 1,8 ne suive pas)
- Les constructeurs tiers font également de bonnes choses pour moins cher que Canon : Sigma, Tamron ainsi que Tokina
- Il te reste ensuite la BDD pour faire ton choix parmi les objectifs. Chacun peut y mettre son commentaire sur les objectifs qu'il possède...
En espérant que cette réponse puisse te faire avancer.
Bonne soirée
Clément
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14/11/2010, 07h25 #2
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sinon mode M,
1/200 voir moins suivant essais
F3.5
forcer 1600ISO
restera pas grand chose sur l'histo tout à gauche... :o
avec le matériel cité AMHADernière modification par the cat ; 14/11/2010 à 07h59.
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14/11/2010, 16h50 #3
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Merci pour vos réponse.
en bref j'ai achetté le 55-200 pour augmenté le zoom de celui d'origine (18/55), maintenant je n'y connais pas grand chose, je pensais que c'etait l'appareil qui fesais le tout, mais appament non.
d'apres vous que serais l'idéal pour augmenté le zoom bien entendu dans des prix résonable, en sachant que c'est principalement des photo des enfants, jardin, le foot, je ne cherche pas a faire des photo pro, mais quand meme quelque chose de corect.
si je comprend bien chac optique ont une spécificité. quelle est celle du 18/55 et celle du 55/200 ?? si il en possede une.
Merci a bientot
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14/11/2010, 17h08 #4
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la question est :
est ce qu'il fera clair ou pas lors des photos ?
le flash intégré peut dépanner ( distance proche qqes métres maxi )
suivant le budget
un flash cobra indépendant fournira l'éclairage
après on passe dans une gamme d'objectifs plus lumineux
( qui ouvre plus ex F2.8 au lieu de F3.5, ou le 50 1.8 mais il ne fait pas zoom )
"des photos des enfants, jardin" çà devrait être bon même sans flash avec le 18/55 et le 55/250
pour le foot 250 mm, si on peut approcher de l'action pas de pb ...
AMHADernière modification par the cat ; 14/11/2010 à 17h16.
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14/11/2010, 17h38 #5
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C'est exactement l'inverse… C'est la qualité de l'objectif qui prime de très loin sur le boitier… Quand on achéte du matériel, on commence par sélectionner l'objectif qui correspond à ses besoins, et ENSUITE on fini par le boitier en regardant ce qu'il reste comme budget… Une bonne optique peut couter entre 1 et 4 fois le prix du boitier…
Les débutants négligent souvent cet aspect et prennent le problème à l'envers… moi en premier, j'ai acheter mon premier reflex naïvement avec l'optique du KIT, que je pensais suffisant pour mon utilisation… Je l'ai vite changer pour répondre à mes besoins… Attention, une fois qu'on met le doigt dedans…
Pour faire de la photo de foot en salle, il te faut un 70-200 f2.8. Le canon série L est le must, mais pas donné (compte 1300 euros au minimum en neuf). Le sigma est moins cher et ne démérite pas, même si il est un peu moins bien fini et moins réactif (pas de motorisation ultrasonique de mémoire).
Une optique, c'est avant tout une focale (en mm), une ouverture. La focale correspond au zoom (18-55 c'est un transtandard, 55-250) un téléobjectif…
L'ouverture s'exprime par une fraction. le 18-55 ouvre à F1/4 ouF1/5.6. On appelle ça une ouverture glissante, car l'ouverture max n'est pas constante suivant la focale… c'est une optique amateur… plus cette fraction est grande, plus l'ouverture ouvre grand et capte plus de lumière…
Ainsi, une optique qui ouvre à F1/2,8 est plus lumineuse qu'une optique qui ouvre à F1/4… mais elle coute aussi beaucoup plus chère…
Cela vient du fait que ce chiffre exprime en fait la focale divisée par le diamètre de la pupille d'entrée de l'optique… Plus la pupille est grande, plus l'optique captera de lumière…
remarque: on abrège souvent F1/2.8 par F2.8, mais c'est inexacte… mais ça fait partie du jargon…
Après il y a la motorisation, qui fait que les opbjectifs sont plus ou moins réactif… Chez canon la motorisation ultrasonique USM permet d'être très réactif…
Après il y a différents type de lentille… des lentilles à faible dispersion (LD), des lentilles en fluorites… Plus l'optique à des lentilles de bonne qualité, plus elle sera cher, mais plus l'optique piquera et aura un bon rendu (faible abhération chromatique par exemple).
Tu retrouvera tôut ça dans n'importe quel bon livre photo, que tu n'as pas jugé bon de lire mais qui t'aurais rendue service en évitant d'acheter sans savoir ce que tu achétes… le 55-250 est une optique très entrée de gamme, dont tu ne feras rien quand tu manques de lumière… tu t'en ai rendu compte lors de ta séance de foot en salle…
Bon courage pour assimiler ces notions, fondamentales en photo...
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