Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Foot en salle

Vue hybride

  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    70
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    J ça demande de bonnes connaissances et du bon matériel (en particulier des objectifs qui ouvrent grand et qui ont un bon AF).
    Il faut aussi de la profondeur de champs, une optique qui ouvre beaucoup sert surtout pour la mise au point, le le foot en salle va très vite, perso j'utilise le flash ou je monte en iso avec vitesse mini 500

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon : 50D - 300D - A1
    Objectif(s)
    18-50 Sigma, 28-70 sigma, 70-200 sigma, 55-200 Tamron, 50mm 1.8 Canon,une série de FD

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Il faut aussi de la profondeur de champs, une optique qui ouvre beaucoup sert surtout pour la mise au point, le le foot en salle va très vite, perso j'utilise le flash ou je monte en iso avec vitesse mini 500
    Rien de plus désagréable que le flash pour les sportifs (je parle d'expérience , et en tant qu'arbitre d'escrime, je sors les gens qui flashent pour "trouble de l'ordre de la piste" ). Je shoote régulièrement escrime et basket au niveau international et rien de tel qu'une optique qui ouvre et une bonne sensibilité.
    Je suis plutot d accord avec le 55mm à ouverture max et sensibilité à 1600 .

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    70
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebienmoi Voir le message
    Rien de plus désagréable que le flash pour les sportifs (je parle d'expérience , et en tant qu'arbitre d'escrime, je sors les gens qui flashent pour "trouble de l'ordre de la piste" ). .
    Je le fais uniquement pour des compétitions sans importance d'enfants, je partage ton avis. Expérience : sans flash , j'ai arrêté de prendre des photos d'un compétiteur de tennis de table à sa demande par un signe, il était pertuber que je peut comprendre. d'accord pour un 50 mm mais pour un téléobjectif la profondeur de champs est moins importante

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 752
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Il faut aussi de la profondeur de champs, une optique qui ouvre beaucoup sert surtout pour la mise au point, le le foot en salle va très vite, perso j'utilise le flash ou je monte en iso avec vitesse mini 500
    Je n'ai pas évoqué le flash, parce que je ne sais pas trop ce que ça peut donner avec le flash intégré du boitier (m'étonnerais que Vanfred ait un 580exII).
    Et puis aussi parce que personnellement, je n'aime pas me prendre des éclairs de flash dans les yeux (pas pour des raisons de concentration mais parce que pour les gens qui sont photosensibles c'est très douloureux de se prendre un flash)

    D'accord pour la profondeur de champ, mais je voulais faire simple, et vu le nombre de facteurs qui influent sur la profondeur de champ mon propos aurait été tout sauf simple.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    belgium
    Âge
    47
    Messages
    18
    Boîtier
    eos450
    Objectif(s)
    canon EFS18-55 1:3.6-5.6 IS & canon ultrasonic 55-200mm 1:4.5-5.6 II USM

    Par défaut

    Bonsoir

    a vrai dire je n'est pas vu vos conseil a part celui de lire le livre mais c'etait un peut juste pour apprendre en une matinée...

    en éffet ca été une vrai catastrophe... je n'avais emportée que le 55-200, toute mes photo son floue, sur place j'ai éssayé toute sortent de mode, mais sans vraiment de résultat.

    j'ai bien des choses a apprendre.

    Par contre je ne savais pas qu'il pouvais y avoir une qualité dans les objectif, quand j'ai achetté celui-ci d'occasion, j'ai vue canon alor je me suis dit que ca serai du bon.

    que pouvez vous me dire a se sujet.

    et non je n'est pas le flash externe, que celui d'origine.

    A bientot

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2010, 15h40
  3. Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
    Par christophr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/11/2010, 20h46
  4. Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
    Par laeti dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2010, 17h08
  5. Lyon en panoramique HD : comment ça marche ?
    Par Sebeos01 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 06h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com