Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EOS 18-55

Par défaut Temps de pause et luminosité

Salut à tous,

Alors dans un premier temps, je vais poser une question qui va paraitre très con pour certain mais dont je ne connais pas la réponse car je débute..

Voilà quand j'augmente mon temps de pause ou le diminue je voudrais savoir pourquoi la luminosité change? et si il y a possibilité de parer ce changement..?

Merci à ceux qui pourront me répondre

Membre
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EOS 18-55

Par défaut

Désolé de t'avoir embeter avec une question CON !

Membre Avatar de Adoplouff
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

Par défaut

Salut,

En même temps Fredo_45 a raison, c'est la base de la photographie.

Mais bon, ta question vise peut-être ton étonnement face à un effet immédiat que tu constates sur ton écran lorsque tu fais varier le paramètre de vitesse.
    Puisqu'en allongeant le temps de pose, tu augmentes l'exposition globale de ta photo, ton écran t'indique peu ou prou, le résultat de cette exposition en direct.
    Suivant la scène à photographier, un temps de pose trop long rendra la scène trop claire pour ce que tu voulais obtenir et inversement, un temps de pose trop court te donne une scène pas assez "claire".
    Le truc, c'est qu'avec les appareils photo numériques, qui donnent la possibilité "live view" (voir directement la scène sur l'écran arrière de l'appareil), et bien tu peux estimer en "Live= temps réel" ce que donneront tes données d'exposition (trio : ouverture, temps de pose et sensibilité ISO) avant de déclencher.