Citation Envoyé par cedege Voir le message
Pourquoi cette question ? je m'explique : Je suis en tout autre mode qu'auto et je sors mon flash, je fait la map (automatique) et l'appareil émets quelques flashs pour l'aider à faire la map, je déclenche avec le flash : pas de soucis!!!
Cette rafale de petits éclairs constitue l'aide à la MAP pour l'AF en basse lumière. sans ça, pas d'AF en basse lumière, faute des conditions nécessaires à l'AF pour verrouiller la MAP sur le sujet.

Mais ces éclairs "m'embètent". Je vais donc dans les menus pour les désactiver. Je recommence, sortie du flash, appuie à mi-course pour mise au point, je déclenche et... pas de flash, juste un bref "busy" et photo sans flash
Normal, dans le menu existe l'option "Désactiver l'éclair". Il s'agit bien entendu de désactiver l'éclair principal du flash. Une fois l'option sélectionnée, plus de flash du tout.

Si tu veux éviter la rafale d'éclairs de l'aide à la misise au point pour l'AF, il suffit de communter l'objectif en mode AF Manuel et faire la MAP manuellement.

Pour résumer: en conditions de faible lumière, sans la rafale de petits éclairs = pas d'AF.