Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    April 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sur le préréglage, ça réduit la course de l'autofocus, donc ça peut permettre de faire une MAP encore plus rapide mais avec des objectifs ultra-soniques, la MAP est quasi-instantanée donc peu d'interet.

    Concernant les collimateurs, aucune idée. Je n'aime pas que l'APN décide pour moi. Il me semble avoir lu qu'il prenait la distance la plus près parmi les collimateurs allumés. Mais utilise le central et recadre ou choisis ton collimateur avant. Là, c'est toi qui maitrisera la MAP.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    December 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

    Par défaut

    Effectivement je travaille à 99% du temps sur le collimateur central en Oneshot. Mais si quelqu'un sait comment se fait la Map qd plusieurs collimateurs sont actionnés je suis preneur...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    March 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Le principe est que c'est le collimateur qui trouve un objet le plus proche du photographe qui map. Par exemple si je plaçait des bouteilles sur les collimateurs et que la bouteille la plus proche du photographe est à 1m (quelque soit le collimateur) se serait ici que la map serait faite. Certes si cela tombe sur une couleur uni sur ce collimateur on passerait au suivant

    Ceci explique qu'en photo vertical si un collimateur placé en bas est hors sujet (cad sur le sol qui est en avant su sujet) c'est lui qui map et qui rend le sujet flou (en particulier si la pdc est courte)

    C'est aussi pour cela qu'on n'utilise pas l'ensemble des collimateurs actifs, trop risqué. Sa seul utilisation serait en photo d'oiseau/avion en vol ou normalement rien ne s'interposerait devant (sauf un arbre, mais on va dire en plan assez vertical) Sinon c'est choix de collimateur seul ou assisté par ces proches

    Pour ce qui est de l'aide manuel elle est plus logique en fin qu'en début, vaut mieux aller vite sur le sujet en AF motorisé et manuellement une fois arrivé à destination pour maper "précis", cad essayer de bien viser à l'endroit voulu, car bien souvent un sujet n'est pas que sur un plan (exemple : un humain qui aurait l'épaule vers vous, une map sur l'épaule ne serait pas pareil que sur visage) L'aide ou retouche de point, que permet en plus certains objo sans avoir à passer en MF sur l'objo permet d'ajuster précisement la map. Utile en macro aussi, et dans bien des situations. Utile aussi lorsque la map accroche un sujet placé devant le sujet comme un grillage.

    ++

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'AF d'un 1D, une rolls?
    Par nico917 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2008, 11h55
  2. L'AF toujours l'AF---
    Par geo18 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 03/03/2008, 20h42
  3. 100 mm macro Canon, plages de l'AF
    Par laurentbos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2007, 13h49
  4. conserver l'AF a F/8 !!! (100-400 + TC x1.4 !)
    Par Nobodythere dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/10/2006, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com