Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Cantal
    Âge
    65
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM 55-250 IS STM

    Par défaut Fonction Q inopérante en mode "viseur optique" sur eos 100d

    Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Danièle, alias Gîte du Cantal, fraîchement inscrite sur eos numérique, propriétaire d'un EOS 100d depuis un peu plus d'un an. J'espère être sur la bonne discussion sinon merci de m'orienter vers le bon chemin.
    Depuis quelques temps la fonction Q (set) qui permet d'afficher l'écran de contrôle rapide en mode viseur optique n'apparaîssait plus systématiquement et depuis peu n'apparait plus du tout. J'ai réinitialisé toutes les fonctions, vérifié que la touche "Q set" est bien affectée à l'affichage de l'écran de contrôle rapide dans les paramètres de fonctions personnalisées (C.Fn 7 sur 0). J'ai dépouillé le mode d'emploi en long, en large et même en travers. Et toujours rien.
    Ce problème m'oblige à faire mes réglages en mode visée par l'écran, puis à basculer sur le viseur optique et là, je dois encore régler le collimateur choisi pour ma mise au point.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ? S'agit-il d'un problème logiciel ?
    Merci de votre aide et/ou de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Si je comprend bien, l'écranreste éteint en dehors du liveview, des menus et de la visualisation des images ?
    Dans ce cas, verifie qu'il n'y a rien devant le détecteur à côté de l' oeilleton (poussières, gras, ou autre). C'est ce détecteur qui coupe l'écran lorsqu'on a l'oeil collé au viseur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Cantal
    Âge
    65
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM 55-250 IS STM

    Par défaut

    Merci infiniment de ta réponse. J'ai nettoyé le détecteur (il s'agit bien du petit rectangle noir au-dessus du viseur ?) mais rien ne se passe. Parfois, au premier allumage du jour, l'écran de contrôle est présent, je crois que tout va bien et à l'allumage suivant, plus rien. J'ai écrit à canon, j'attends leur réponse ...

  4. #4
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Oui c'est bien celui là. C'était juste une idée en l'air, dommage que ça n'ait pas fonctionné.
    Pas d'autre idée malheureusement... Bonne recherche.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Cantal
    Âge
    65
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM 55-250 IS STM

    Par défaut

    Bonjour à tous, je viens de régler mon problème grâce à une discussion sur EOS numériques (https://www.eos-numerique.com/forums...e-100d-256202/). Il s'agissait d'un simple paramétrage à effectuer, à savoir positionner "Ext automatique LDC" sur "désactiver".

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela indique quand même que le capteur de "proximité" déconne ... en gros il détecte une présence qui n'existe pas ... d'un autre côté je trouve que ce genre de chose n'est pas indispensable quand même .... il faut seulement veiller à ne pas laisser inutilement l'écran allumé, cependant en général le simple appui de mise au point l'éteint ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Cantal
    Âge
    65
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM 55-250 IS STM

    Par défaut

    Conclusion logique en effet, ce capteur pose un petit problème, et surtout à cause de cela, j'ai failli envoyer inutilement mon 100D au SAV sur les conseils (par mail et par téléphone) de Canon !!! Il vaut également mieux avoir une batterie de secours car du coup, la consommation peut être légèrement plus importante.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode "M" + ISO "Auto" = ISO toujours à 400
    Par yetiii dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2012, 21h00
  2. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com