Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
Je n'ai pas dit le contraire. Je n'ai pas parlé non plus des "effets" dus à la mise en place de la fonction. Tout ce que je dis c'est que l'activation de cette fonction permet de "garder" des données dans les hautes lumières pour le jpg sans passer par la case informatique. Données que l'on peut tout à fait avoir sans appliquer cette fonction sur le boitier mais en retouchant le raw.

Cette fonction est apparue en même temps que le passage de 12 à 14bits. Cela permet d'avoir quelques données supplémentaires dans les hautes lumières. Si tu mets ton boitier avec l'option hautes lumières, ton boitier aura un iso mini de 200 et d'ailleurs, l'affichage de la sensibilité change en 2oo. Mais il s'agit, à ma connaissance, que d'un traitement du jpeg et non du raw. Tes données restent ce quelles sont dans ton raw et tu en fait ce que tu veux. Donc en faisant la même photo avec les mêmes paramètres (tv, av et iso etc ...) mais sans activer la fonction haute lumière, tu pourras ressortir les mêmes détails à partir de ton raw. Il ne s'agit que d'un traitement des données récupérées par le capteur.

De plus, il me semble que l'activation de cette fonction ralentie le boitier (en ce qui concerne le 40D) au niveau de la rafale.
ça fonctionne en RAW....