Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Fonction C.FnIII-2/4 One Shot/Ai servo
Vue hybride
-
09/05/2010, 18h05 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La solution sur le 1 est :
- soit changer de collimateur (de plus en plus possibles avec les séries autres que les 1D, dont le 7D par exemple)
- soit de faire le recadrage uniquement si le déplacement se passe lattérallement, cad que la map évolue peu surtout si l'oiseau est du style à voler de manière régulière et prévisible (héron par exemple) Si l'oiseau vient vers vois là la map change rapidement, le recadrage si il nécessaire (ce qui est rare en vol de face) doit être fait via collimateur
Pour l'expo, l'une des meilleurs solutions est le M, mais évidement c'est surtout lorsqu'on sait ce qu'on va shooter ou qu'on prévoit de faire un shooting dédié d'une espèce.
En général l'oiseau clair sur fond foncé n'est problématique seulement si on utilise une trop grande zone de mesure, c'est pour cela que je préfère bosser au central (9%), au pire ce sera une sous expo qui se produira, mais dans l'oiseau en lui même cela devrait aller, le fond sera certes sombre, tant pis pour lui après tout c'est l'oiseau qui compte. Pour équilibrer on peut aussi faire un peu déborder le centre vers l'extérieur.
Pour l'oiseau sombre sur fond clair, j'ai tendance justement à faire déborder la zone de mesure vers le fond pour équilibrer un peu de sombre un peu de clair, ce qui équilibre la mesure
Si les conditions permettent de bosser en M, cela reste le mieux à faire, en particulier pour les oiseaux en vols, car c'est un mode qui priorise l'expo, on est certain que même si il quitte la zone de mesure (spot/centrale) on aura quand même une expo juste
La Cfn citée au départ n'est utilisable que sur les Télés qui disposent de la dite touche elle ne sert que dans ces cas, puisqu'il faut la dite touche physique pour pouvoir lui attribuer une fonction
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
One Shot + AI Servo = AI Focus, Oui Mais ?
Par bebe_cadet dans le forum Termes techniquesRéponses: 29Dernier message: 13/04/2016, 16h36 -
al servo ou one shot
Par briot dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 08/11/2008, 15h14 -
One-shot ou AI-servo?
Par buz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 15/08/2008, 10h12 -
one-shot ou ai servo?
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/12/2004, 17h45 -
AI-Servo, one-shot ... késako ?
Par thebustre dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 27/07/2004, 12h35