Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Fonction C.FnIII-2/4 One Shot/Ai servo
Mode arborescent
-
09/05/2010, 09h51 #9
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
en fait, il est quasi impossible de recadrer en aiservo sur un sujet qui bouge.
je pense qu'il faut absolument changer de collimateur pour ne pas centrer.
mais avec un sujet aux mouvements imprévisibles, c'est une opération impossible à faire. ou peut-être que le 7d se débrouille bien avec les 19 collimateurs en auto.
dans ce cas on cadre comme on veut et on laisse faire le 7d. à tester.
avec tous les sports mécaniques sur route, la technique d'utiliser un autre collimateur est faisable.
pour le passage oneshot-aiservo, sur le 7d on peut aussi programmer le bouton testeur de pdc. j'ai abandonné l'idée car c'est très peu pratique.
les 2 solutions sont d'être en aiservo et:
- programmer l'af-on pour faire la mise au point
- programmer l'af-on pour stopper l'af lorsque le déclencheur est enfoncé à moitié
perso, j'ai choisi la 2.
j'ai quand même un peu de mal à tenir en permanence l'af-on enfoncé.
à l'intuitif, on se trompe vie de bouton.
quand je dois dégainer le boitier, le reflexe est d'avoir le doigt sur le déclencheur, pas sur afon. mais je ne discute pas, question de goût.
travaillant de plus en plus en manu, je n'ai pas besoin de faire une mesure de lumière à un endroit précis.
ça demande de bien savoir juger quelle est la bonne zone, ensuite c'est contraignant.
en manu, je règle au jugé l'expo que je veux, puis basta, plus de mesure à faire(pour un lieu donné)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
One Shot + AI Servo = AI Focus, Oui Mais ?
Par bebe_cadet dans le forum Termes techniquesRéponses: 29Dernier message: 13/04/2016, 16h36 -
al servo ou one shot
Par briot dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 08/11/2008, 15h14 -
One-shot ou AI-servo?
Par buz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 15/08/2008, 10h12 -
one-shot ou ai servo?
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/12/2004, 17h45 -
AI-Servo, one-shot ... késako ?
Par thebustre dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 27/07/2004, 12h35