Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Focus...

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu considères que le bouton de teste de PDC est bien placé, OK.

je n'ai jamais dit que je considérais que le bouton de test de PDC est bien placé.

J'ai juste dit qu'il se trouve à cet emplacement sur tous les reflex grand public Canon et d'autres marques sans que le problème de son emplacement ne donne lieu à débats.

bien entendu, sur les boîtiers reflex pros argentiques et numériques Canon (exception faite du T90), il est toujours à droite

Pour les designers de Canon, peut-être que les utilisateurs de boîtiers grand public sont censés être des gauchers alors que les pros seraient des droitiers?:p

Je pense que la raison du choix de cet emplacementétait la présence du côté gauche de la cage reflex de la platine de commande de la présélection de l'ouverture de l'objectif... Cette commande était initialement purement mécanique.

Je prends mon appareil avec son 70-200, j’ai la main droite sur la poignée, l’index sur le déclencheur, la main gauche active la bague du zoom, mon sujet est mobile, donc je ne lâche pas cette bague, comment faire pour voir ma PDC ?
    Tous mes boîtiers précédents avaient ce bouton à droite, facile à presser avec un des trois doigts inutilisés de la main droite.
    Bien sur je me suis adapté, j’ai l’habitude, gaucher, rien n’est prévu pour nous, pourtant il parait que nous représentons un tiers de la population.

apparemment, tout le monde s'était adapté à cet emplacement pour le bouton test de PDC, comme toi et s'accomodait de la manipulation

j'ai toujours connu le même emplacement de ce bouton sur des boîtiers argentiques de diverses marques et je m'y étais également adapté comme tout le monde

depuis que la commande du diaphragme est électrique, je trouverais plus judicieux de disposer le bouton de test de PDC sur le dessus du boîtier près du bouton du déclencheur, derrière ou à proximité immédiate de la mollette du sélecteur par exemple, il serait ainsi possible de contrôler la PDC juste avant de déclencher, d'un seul doigt
    Dernière modification par silver_dot ; 09/06/2008 à 20h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 10h34
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 06h57
  3. mon 30D a t il un front focus ?!
    Par Nicoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20