Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
juste pour l'anecdote: la mire de test de front focus que la plupart d'entre nous utilisent est celle de Nikon

mis à part ça, il n'xiste absolument aucun de chez aucun problème sur aucun matériel Nikon

il n'y a que Canon à produire des daubes à ce qu'on dirait?:p

étrangement mon matos semble échapper à la règle, je n'ai (encore) aucun problème dont j'aurais à me plaindre, mauvaise pioche pour moi:clown:?
C’est bien de dire ça sous cette forme, c’est mieux que quand tu t’insurges des qu’un membre ose parler de son problème avec son 40D.
Pour ma part je reste Canon, le 20D me satisfait malgré qu’il soit démodé, je l’aime bien, il répond présent quand je le sollicite et nous sommes un vieux couple pas près de nous séparer.
Cela ne m’empêche pas de voir la réalité, l’AF et le talon d’Achille de Canon et je crois que quand on est une marque aussi réputée, on se doit de remédier les problèmes si on ne veut pas perdre la confiance de ces clients.
Si Canon fait l’erreur de ne s’intéresser qu’à son matériel pro et néglige de prendre en compte les doléances des petits, il fera comme toutes ces grandes marques du passé qui se croyaient intouchables et qui ont disparu.
Depuis très longtemps, Canon est informé de la mauvaise place du bouton testeur de champ, de la faiblesse de la trappe de carte, de la mauvaise protection au ruissellement, de la fragilité de sa bague tenue par 4 vis dans du plastique, pourtant les boîtiers se suivent et se ressemble.
Certes ce n’est peut être pas mieux à la crémerie d’en face, mais moi je suis en Canon et c’est pour cela que suivant l’adage, qui aime bien--------.