Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Focus...

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

l'AF avec ton Sigma semble plus fiable qu'avec le Tamron ( beau front focus)...

ton boîtier est nickel, avec un bon AF s'accomodant bien avec ton Sigma, que demander de plus?:clap:

pour pénitence, tu me copieras cent fois:

il ne faut pas monter n'importe quoi sur mon EOS 40D:p
    Dernière modification par silver_dot ; 08/06/2008 à 19h06.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'AF avec ton Sigma semble plus fiable qu'avec le Tamron ( beau front focus)...

ton boîtier est nickel, avec un bon AF s'accomodant bien avec ton Sigma, que demander de plus?:clap:

Je crois que tu pousses un peu, cet objectif est excellent quand L’Af est bon.
    Pour info, presque tous les problèmes d’AF des Tamron et Sigma sur Canon ne sont pas reproduit en monture Nikon.
    A toi aussi de choisir ta conclusion.

Membre
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je crois que tu pousses un peu, cet objectif est excellent quand L’Af est bon.
    Pour info, presque tous les problèmes d’AF des Tamron et Sigma sur Canon ne sont pas reproduit en monture Nikon.
    A toi aussi de choisir ta conclusion.
    Je suis un total newbie en la matière mais j'ai lu quelque part que cela serait dû au fait que Canon ne communique pas ses protocoles de communication boîtier/objet et que donc, les fabricants d'objectifs "génériques" ont du mal... C'est une c..nerie ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par Guy11-91 Voir le message
    Je suis un total newbie en la matière mais j'ai lu quelque part que cela serait dû au fait que Canon ne communique pas ses protocoles de communication boîtier/objet et que donc, les fabricants d'objectifs "génériques" ont du mal... C'est une c..nerie ?
    Non, là c'est plutôt une question de tolérance de fabrication de l'objectif..

geo18
    Guest

Par défaut

Je ne crois pas que la tolérance de fabrication soit fonction de la monture.
    Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité mais je constate que mes connaissances Nikonistes, dont mon fils, ont moins de PB que nous, pauvres Canonistes.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Faites comme moi, réclamez un micro réglage, même élémentaire (sans mémorisation du type d'objectif) de l'AF.

Membre
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Faites comme moi, réclamez un micro réglage, même élémentaire (sans mémorisation du type d'objectif) de l'AF.
    Tu peux m'en dire un peu plus STP ?

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité mais je constate que mes connaissances Nikonistes, dont mon fils, ont moins de PB que nous, pauvres Canonistes.
    Ben c'est marrant, sur une sortie entre photographe on a tester des 70-200 2.8 sigma monture Nikon sur des D300, D200 et D80 je te raconte pas le piqué et le front focus.

Tellement écoeuré quand j'ai testé mon 70-200 2.8L vieux de plus de 12ans.

Du coup ils ont tous vendu leur bête de course pour un Nikon 70-200 2.8 VR. De plus une amie a testé pendant un concert 2 boitiers D200 avec Nikon et Sigma sur la même photo. Résultat à pleurer. :bash:

Mais bon comme dis le proverbe, l'herbe est toujours...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

juste pour l'anecdote: la mire de test de front focus que la plupart d'entre nous utilisent est celle de Nikon

mis à part ça, il n'xiste absolument aucun de chez aucun problème sur aucun matériel Nikon

il n'y a que Canon à produire des daubes à ce qu'on dirait?:p

étrangement mon matos semble échapper à la règle, je n'ai (encore) aucun problème dont j'aurais à me plaindre, mauvaise pioche pour moi:clown:?
    Dernière modification par silver_dot ; 08/06/2008 à 20h29.

Membre
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)

Par défaut

Concernant la mire, je crois que c'est surtout la plus diffusée sur le net, ceci expliquant cela...
    De toute façon j'essaierai de régler ça après les vacances et je vous remercie de vos contributions...

geo18
    Guest

Par défaut

juste pour l'anecdote: la mire de test de front focus que la plupart d'entre nous utilisent est celle de Nikon

mis à part ça, il n'xiste absolument aucun de chez aucun problème sur aucun matériel Nikon

il n'y a que Canon à produire des daubes à ce qu'on dirait?:p

étrangement mon matos semble échapper à la règle, je n'ai (encore) aucun problème dont j'aurais à me plaindre, mauvaise pioche pour moi:clown:?
    C’est bien de dire ça sous cette forme, c’est mieux que quand tu t’insurges des qu’un membre ose parler de son problème avec son 40D.
    Pour ma part je reste Canon, le 20D me satisfait malgré qu’il soit démodé, je l’aime bien, il répond présent quand je le sollicite et nous sommes un vieux couple pas près de nous séparer.
    Cela ne m’empêche pas de voir la réalité, l’AF et le talon d’Achille de Canon et je crois que quand on est une marque aussi réputée, on se doit de remédier les problèmes si on ne veut pas perdre la confiance de ces clients.
    Si Canon fait l’erreur de ne s’intéresser qu’à son matériel pro et néglige de prendre en compte les doléances des petits, il fera comme toutes ces grandes marques du passé qui se croyaient intouchables et qui ont disparu.
    Depuis très longtemps, Canon est informé de la mauvaise place du bouton testeur de champ, de la faiblesse de la trappe de carte, de la mauvaise protection au ruissellement, de la fragilité de sa bague tenue par 4 vis dans du plastique, pourtant les boîtiers se suivent et se ressemble.
    Certes ce n’est peut être pas mieux à la crémerie d’en face, mais moi je suis en Canon et c’est pour cela que suivant l’adage, qui aime bien--------.

Membre
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)

Par défaut

Ca, je le réserve à mes élèves !!!:rolleyes:
    Pour être un peu sérieux, je vais essayer de voir si, avec le boîtier d'un copain, il se comporte pareil. En attendant, je sais qu'à une grande ouverture, je n'ai plus qu'à passer en manuel. Pour le paysage, aucune importance, et quand j'aurai un peu de sous j'achèterai... ben j'achèterai je ne sais quoi car, sur le net, on lit tout et son contraire :34:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 11h34
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  3. mon 30D a t il un front focus ?!
    Par Nicoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20