Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Focale juste où pas???
Mode arborescent
-
25/01/2008, 15h12 #24Membre
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- Palombie
- Messages
- 1 712
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Documentation Canon: ""… L'objectif EF 85 mm 1.8 est effectivement un 136 mm 1.8 en terme d'angle de prise de vue quand il est monté sur un EOS 350D. En regardant ces spécifications, il semblerait possible de prendre un cliché avec une plus faible profondeur de champ net que s'il était monté sur un 5D, mais ce n'est pas le cas.
Etant donné que la focale (85) ne change pas, la profondeur de champ net et le flou restent les mêmes SUR LE CAPTEUR du 350D et du 5D.
Mais, si on agrandit l'image pour un cliché A3, le degré d'agrandissement nécessité par le 350D sera plus grand que celui du 5D parce que son capteur est plus petit. La profondeur de champ net SUR LE CLICHE sera plus faible dans le cas du 5D, amenant plus de flou en arrière-plan.
Ceci signifie que, si vous souhaitez un flou plus prononcé dans l'arrière-plan avec un 350D, vous devrez utiliser un diaphragme PLUS OUVERT qu'avec un 5D….""
Chose observée depuis des lunes quand on comparait, à l'époque, le 24x36 sur un Leica avec le 6x6 sur un Blad..à même ouverture, plus de profondeur de champ net sur le 24x36.
Et d'ailleurs, les compacts APN actuels,avec petit capteur, permettent la même conclusion et déroutent souvent avec leur importante profondeur de champ net, comparé avec des reflex numériques à capteur plus grand.Dernière modification par placitric ; 25/01/2008 à 15h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
Par williams dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 08/05/2013, 10h04 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 23h10 -
Juste un essais ?
Par pascal13 dans le forum [Graphisme]Réponses: 10Dernier message: 28/10/2006, 00h47





