Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Focal et vitesse minimum sur Canon
Vue hybride
- 
	14/11/2017, 14h07 #1Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Disons qu'on a un règle de "base" mais qu'elle peut s'avérer fausse tant dans un sens comme dans l'autre ... pour certains, ils pourrons bosser régulièrement à une vitesse en dessous, et pour d'autres il leur sera impossible même légèrement au dessus. C'est donc une base de calcul qu'il faut donc revoir et corriger pour chacun (selon la stabilité, technique d'immobilisation, tremblement, position ...), selon le matériel et selon les conditions du shooting. 

Lorsque cela dépend du photographe, la technique peut améliorer cette limite, en améliorant sa stabilité / respiration / position ... lorsqu'il s'agit du matériel, on peut parfois améliorer, mais parfois c'est l'inverse. Par exemple, la multiplication des pixels de nos capteurs à plus de 20Mpix influe aussi sur le bougé qui est plus sensible. J'avais par exemple aucun mal à obtenir des photos nettes avec un 8Mpix à 500mm non stabilisé à 1/125 avec un simple monopod, alors qu'avec un 20Mpix j'ai plus de mal dans les mêmes conditions ... Comme il serait peu probable que nos prochains Reflex fassent 10Mpix cela ne vas pas aller en s'améliorant sur ce point ...

La stabilisation quant a elle améliore ou permet de shooter à main levé en permettant de dépasser la limite "de base" ... là encore on a des photos nettes par certains, prises à 1/10 avec un 400mm là ou d'autres n'y arriveront pas. La stabilisation permettra de limiter le bougé photographe uniquement, si le sujet bouge, la stabilisation n'y pourra pas grand chose ... Elle permet aussi de stabiliser un axe seulement sur de la photo en filé, ce qui permet parfois de descendre assez bas cette fois et bien en dessous de la vitesse "de base" mais volontairement cette fois (c'est le principe du filé qui permet ici de volontairement passer en dessous des seuils habituels mais avec un mouvement synchronisé entre le mouvement du sujet et celui de déplacement de la viséeR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  canon utility "intervalle minimum"Par nico54200 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 09/01/2012, 10h45
- 
  Vitesse minimum pour le 100mm macroPar Daniel-P dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 08/06/2007, 20h48