Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Ce qui se passe est très simple: quelque chose t'a échappé du fonctionnement de l'AF, ce qui est bien apparent dans la série de liens joints où le collimateur réalisant l'AF est visible.

Plusieurs conditions sont requises pour qu'un capteur AF puisse faire correctement son travail: il faut suffisamment de lumière, et que le détail pris pour référence pour l'AF présente un contraste suffisant (pas de fond uni, ni de couleurs ne se détachant pas nettement l'une de l'autre, et éléments de détail pas trop petits).

En faisant abstraction ces petits détails, on peut mettre l'AF en défaut, faute de lui présenter un point de référence satisfaisant pour qu'un collimateur puisse se verrouiller dessus.

Ton objectif et ton boîtier n'ont strictement rien, inutile donc de les transmettre au SAV, celui-ci ne pouvant intervenir que sur le matériel et ne peut rien pour réparer l'usager lui-même.

Ce topic c'est beaucoup de bruit injustifié pour rien.

Avant de déblatérer sur l'AF, apprends à l'utiliser rationnellement, sans oublier qu'un minimum de notions techniques sont indispensables pour obtenir quelque chose de correct, notamment la notion de PDC constituant un minimum..

Observe bien sur quoi tu as ciblé le collimateur AF de ton boîtier dans la dernière série de liens, tout y est, et c'est on ne peut plus explicite.

Sans commentaire...

P.S. c'est l'exemple même du nouveau style de topics faisant florès dans le forum, expliquant que j'y vienne et participe de moins en moins. C'est démotivant au possible.

Bonjour silver_dot et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je suis désolé si le niveau du sujet est effectivement peut être un peu prématuré compte tenu de mon niveau en photo. Comme dit à plusieurs reprises, je ne voulais pas nécessairement incriminer le matériel, mais cherchais réellement à comprendre ou je faisais la faute, ce qu'il se passait et ce dans le but avoué de progresser.

Je ne souhaite pas, à travers ce topic être grillé auprès de toi. Tu es aussi victime de ton succès ;-) Ce forum est un support très important pour nous les débutants et sois assuré que je me sentais parfois gêné de poster de telles photos et de poser de telles questions. Ce que je retiendrais, c'est que tu as tout de même pris le temps de me répondre.

Salutations amicales.

Grég.