Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Par defaut le 450D n'accentue rien du tout à la différence des compacts et des bridges, dans l'exemple du dessus, j'ai mon propre style d'image avec une bonne accentuation, un chouilla de contraste et un souspon de saturation.

Si je compare le JPG du bridge et du 450D avec le réglages standard, le bridge sera plus piqué, si je compare le RAW des 2 c'est plutot le 450D qui est plus piqué

Tiens voila un autre exemple que j'avais fait, un test pour voir la différence entre un RAW et le JPG avec le 450D puis avec le FZ18 avec le réglage de base, je précise que je n'ai pas utilisé les logiciels d'origine pour éviter l'accentuation automatique. Entre la prise de vue du FZ18 et du 450D il y a des différences de réglages, le cadrage est un peu différent et ce n'est pas la même heure donc ne pas se focaliser la dessus c'etait pas le but du test.

Évidemment, si le 450D n'était pas en "neutre" tout est possible !
je parlais d'une comparaison, ou le 450D et le compact sont sans aucun réglages perso.!
sachant que les compacts font d'eux même ce type de "réglages" !
disons, pas de réglages supp. !!!
c'est bien de reconnaitre que chacun dans leurs attributions, jpg, raw, les résultats soient meilleurs !
La gestion du raw, est un peu "lourde", elle correspond beaucoup plus au pro, ou amateur très avertie, qui veulent intervenir sur leurs images !
ce qui n'est pas le cas pour tous

je me souviens d'un temps........
ou les puristes, ne voulaient même pas recadrer leurs images !
tout est affaire de mode et de possibilités, à l'heure actuelle, elles sont ENORMES !