Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
Bonsoir masterpsx,

Non, je ne rencontre le souci qu'avec cet objectif. J'ai refait le test ce soir, pour ne pas rester sur des à prioris et effectivement, je dois "forcer" la MAP pour que celle-ci soit parfaitement réalisée.
A titre d'exemple, j'ai également un 60mm f/2.8, aucun souci, MAP ultra précise et rapide, même sur des sujets bougeant beaucoup (oiseaux en mouvement).
Le bip émis par l'appareil lorsque la MAP est censée être OK se fait bien, mais du coup, avec cet objectif là, il n'est pas pertinent. Les collimateurs sont en mode manuel.

Je ne sais pas si il est mal calibrer ou quelque chose dans le genre (j'ignore totalement ce domaine et ne sais même pas si les objectifs se "calibrent").
Ben il pourrais y avoir un problème de back/front focus mais si je me souviens bien tu avais fait des tests qui semblent indiqués que cétait ok et si c'est aléatoire en plus c'est encore plus difficile.

Attention tout de même avec cet objectif, a sa plus grande ouverture, tu as une profondeur de champ minuscule qui ne pardone pas, ne fait pas de test à f1.4, il faut toujours fermer un peu. C'est peut être une explication à tes photos flous car en mode automatique ou en mode P, l'appareil ouvrira au maximum lorsqu'il a besoin de vitesse.