Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Alors pourquoi 2x avec 20 Mpx en numérique et 1x avec 40 Mpx en argentique ?
    En fait, je me demande ou tu aurais pu voir que la vitesse se choisi en fonction de la résolution.
    Pour moi cela a toujours était, et uniquement, un rapport focale/vitesse.
    Quand je faisait un peu d'argentique, notre prof nous avez appris un truc du genre. Il me manque un groooos bout de ce que je vais écrire.

Pour la règle vitesse/focale (ce qui t’intéressait au départ je crois), il n'y a pas de lien avec la résolution (oui j'insiste). Ta pelloche c'est du 24x36 et un capteur FF aussi, l'hypoténuse de ce triangle rectangle est de 43,27, ce qui colle avec un angle de champ de 46° (environ l'hypoténuse) avec un objectif de 50mm, d'ou le 1/50 à 50mm (1/46 j'ai jamais réussi à faire et jamais trouvé d'objo de 46mm).
    L'hypoténuse d'un pas-c est 27,04 (pil poil 1,6 comme par hasard!!), on tombe à un angle de champ de 28° pour une focale de 50mm...
    Tout par du 50mm qui a le rapport le plus proche entre sa focale et l'hypoténuse et l'angle de champ pour du 24x36.
    Pour bien faire et que les chiffres soient parfait, il aurait fallu revoir un chouilla la taille du 24x36...
    Ce qui veulent faire des calculs, faites vous plaisir! Moi je suis déjà super content qu'un prof ait réussi à faire en sorte que je garde ça en tête plus de 20 ans!!!

Après, le combat résolution d'un capteur vs résolution d'une pellicule, ce sera sans moi!
    Mais je rejoint un peu Remy, je crois que l'on nous a trop habitué à du kipikamort...

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Il y a tout de même un rapport entre la résolution et le flou de bougé dans la mesure où, pour une même taille de capteur, la taille des photosites influence les micro-bougés ( que je classe dans les flous de bougés, la notion de micro étant relative à l'amplitude du mouvement).....

Membre Avatar de Spyro
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    En fait, je me demande ou tu aurais pu voir que la vitesse se choisi en fonction de la résolution.
    Pour moi cela a toujours était, et uniquement, un rapport focale/vitesse.
    Quand je faisait un peu d'argentique, notre prof nous avez appris un truc du genre. Il me manque un groooos bout de ce que je vais écrire.

Pour la règle vitesse/focale (ce qui t’intéressait au départ je crois), il n'y a pas de lien avec la résolution (oui j'insiste). Ta pelloche c'est du 24x36 et un capteur FF aussi, l'hypoténuse de ce triangle rectangle est de 43,27, ce qui colle avec un angle de champ de 46° (environ l'hypoténuse) avec un objectif de 50mm, d'ou le 1/50 à 50mm (1/46 j'ai jamais réussi à faire et jamais trouvé d'objo de 46mm).
    L'hypoténuse d'un pas-c est 27,04 (pil poil 1,6 comme par hasard!!), on tombe à un angle de champ de 28° pour une focale de 50mm...
    Tout par du 50mm qui a le rapport le plus proche entre sa focale et l'hypoténuse et l'angle de champ pour du 24x36.
    Pour bien faire et que les chiffres soient parfait, il aurait fallu revoir un chouilla la taille du 24x36...
    Ce qui veulent faire des calculs, faites vous plaisir! Moi je suis déjà super content qu'un prof ait réussi à faire en sorte que je garde ça en tête plus de 20 ans!!!

Après, le combat résolution d'un capteur vs résolution d'une pellicule, ce sera sans moi!
    Mais je rejoint un peu Remy, je crois que l'on nous a trop habitué à du kipikamort...
    Vous pouvez répéter la questionnnnnn...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flou de bougé
    Par dfrassin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2012, 21h56
  2. Flou de bougé ?
    Par kirgon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/12/2010, 18h07
  3. Flou de bougé à NYC
    Par ben31photos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2