Je ne comprends pas tr?s bien ta r?ponse.
Si tu laisses ton d?clencheur ? mi course et que tu recadres la mise au point ne bougera pas (si tu es en One shoot). C'est l'avantage du 20D par rapport au 300d non modifi
Version imprimable
Je ne comprends pas tr?s bien ta r?ponse.
Si tu laisses ton d?clencheur ? mi course et que tu recadres la mise au point ne bougera pas (si tu es en One shoot). C'est l'avantage du 20D par rapport au 300d non modifi
Oui.... c'est bien ce qu'il dit. Si tu fait la MAP sur le collimateur central et que tu d?cale ta vis?e ensuite... la MAP reste telle qu'elle ?tait... meme si ce qui est en regard du collimateur sur la photo finale n'est pas ce qui a servi ? la MAP ! (et donc le point rouge n'est pas l? ou la MAP a ?t? faite dans le programme Canon...)Citation:
Envoyé par jipehelnum
Pas simple ? expliquer en effet !!! ;)
OK Xavier, mais si tu te souviens cela n'est possible avec un 300D que s'il est "firmwar?", il me semble bien me souvenir que le 300d ne reste en One shoot si tu changes ton cadrage. gparedes a juste avec son 20D mais ygen72 ? un 300d Non ?Citation:
Envoyé par Nobodythere
Ah oui.... c'est vrai ca !Citation:
Envoyé par jipehelnum
A vrai dire je ne peux pas m'en souvenir car mon 300D avait ?t? flash? dans l'heure qui avait suivi l'achat.... (y a des malades.... ;) )
Mais effectivement c'est tr?s important.... pour peu que gparedes ait recadr? et que le 300D soit repass? "tout seul" en AiFocus... la MAP n'est plus sur l'enfant !
Cela reste effectivement une possibilit? mais pour moi la plus grosse question sur l'image du gosse, il est ? F: 5.0 avec un 18-125 donc quasiment ? pleine ouverture et j'aimerai voir la m?me photo ? 8 ou ? 11 et je pense que le probl?me serait r?solu.Citation:
Envoyé par Nobodythere
Ps : gparedes a un 20D et Ygen72 un 300d avec un 18/125 si je ne me plante pas.
ce que vous dites est tr?s juste, en tout les cas mon appareil est firmwar? et je suis en one shot, donc je ne ne dois pas faire la mise au point avec mon collimateur central mais plutot faire le cadrage et ensuite choisir le bon collimateur correspondant a mon cadrage.
ou lala c'est dur de faire une photo
Ben non..... si tu as mis le firmware russe ou l'autre (le undutchable je crois) et que tu es en One Shot, ton 300D ne change plus la MAP lorsque tu bouges si tu maintiens le d?clencheur a mi-course l....Citation:
Envoyé par ygen72
De toute fa?on, la solution que tu porposes marche aussi ! :clap_1:
Re,
Ce qui compte c'est que vous ayaez compris le principe que j'?voque plus haut, certes je suis en 20D et c'est comme cela qu'il se comporte, l'id?al pour s'en assurer est de tester en prennant un photo en map court puis en d?calant le cadrage avec un sujet loin (bien s?r ne te met pas ? F22 mais plut?t en f5 pour bien valider comment ton appareil se comporte (garde les m?mes r?glages que d'habitude : one shot)
Dis nous quel a ?t? le r?sultat:
- le carr? rouge a t'il refait la MAP apr?s la mi-course (pas de m?morisation) ?
- ou la carr? rouge a gard? m?moris? la MAP initial (photo net sur le point de d?part alors qu'il pointe mantenant sur d'autres horizons)
@+
salut a tous
moi j ai des probleme de nettee en macro les photos dans la galerie sont prise a main lever y en a prise en tv donc mes reglage ne doivent pas etre trop bien fait a mon avis une autre et prise en mode macro et la je ne vois pas de difference cela vient t il que je suis trop pres de la tulipe environ 50 cm ou autre chose je suis sur le collimateur central uniquement avec l objo 18/55 du kit pouvez vous me conseiler pour avoir un meilleur resultat je vous remercie
La 1ere : normal qu'elle soit floues au 1/40e....Citation:
Envoyé par regis
La 2e : m'a l'air nette.... (pas facile sur des vignettes) mais manque de P.d.C (faudrait fermer plus ? F/8 ou F/10 ?).
La 3e : je sais pas trop.... semble nette ? gauche sur le p?tale.... manque ?galement de P.d.C.
penses tu qu avec un 50 en 1.8 qui est forcement plus lumineux j aurais de meilleur resultat en macro ? voir aussi sur d autre sujet
A mon avis : non..... (pour la macro... car en portrait la qualit? optique du 50mm F/1.8 est incontestable.... et tu feras de bien plus belles photos !)Citation:
Envoyé par regis
Pour avoir une P.d.C int?ressante en macro il faur fermer le diaphragme.... avoie un objectif 1.8 n'y changera rien.... (certains par contre ont test? les bague allonges sur le 50mm F/1.8....).
Si tu n'a pas besoin d'un plus fort grossissement, le 18-55 peut suffir.... faut juste savoir jouer avec la **C...
Si tu veux parle davantage de macro.... fait une petite recherche avant..... (y a pleins de sujets sur la macro) puis ouvre un sujet sp?cifique.... (je r?pondrais plus sur celui-ci pour pas le "polluer" ;) )
Un l?zard avec le 18-55 du kit et un 300D