Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Flou de bougé

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Saint-Ouen
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D + Grip BG-E8 + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM + EF 50 mm f/1.4 USM + EF 40 mm f/2.8 STM

    Par défaut Flou de bougé

    Bonjour à tous,

    Une petite interrogation technique: le nombre de pixels plus élevé du capteur peut-il accentuer le flou de bougé. Et une interrogation pratique: Le poids supplémentaire du grip sur des boitiers légers type EOS XXXD donne t-il une plus grande maitrise du flou du bougé.

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Didier


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le poids du boitier favorise la stabilité, les capteurs APS-C bourré de pixel sont plus sensible au flou de bougé aussi. Un grip favorise la prise en main et la stabilité mais ne vaut pas un boitier pro avec le Grip intégré et une répartition optimale du poids (Avec un Grip le poids est déplacé sous le boitier ce qui est pas mal en format paysage, mais déséquilibrant en format portrait). M'enfin un tireur d'élite apte a bloquer sa respiration et ultra stable peut aussi faire des miracles ...

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    J'ai eu en mains le 1DX et malgré son poids son équilibre est remarquable, mieux que mon 1DS II.

    Hélas, hélas, je ne l'ai eu que trop brièvement :-(

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Saint-Ouen
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D + Grip BG-E8 + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM + EF 50 mm f/1.4 USM + EF 40 mm f/2.8 STM

    Par défaut

    Merci pour cette réponse rapide. Je vais m'entraîner à la prise de photos en apnée !

    Bonne soirée.

    Didier

  5. #5
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    J'avais également lu dans un des threads que la rafale permettait d'augmenter les chances d'en avoir une net... (on bouge qu'une fois pr appuyer sur le déclencheur...)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    le nombre de pixels plus élevé du capteur peut-il accentuer le flou de bougé.
    Si tu regarde a 100% oui bien sur, si tu regarde a un format similaire non, c'est logique.

    Le poids supplémentaire du grip sur des boitiers légers type EOS XXXD donne t-il une plus grande maitrise du flou du bougé.
    Cela dépendra de l'optique monté devant et du centre de gravité de l'ensemble. Mais cela ne résoudra pas le problème de la largeur du boitier qui est plus critique, on a eu la discussion sur la partie materiel divers il y a peu. Un grip compatible pas trop mal c'est 30 euros ... alors pas un gros investissement

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    J'avais également lu dans un des threads que la rafale permettait d'augmenter les chances d'en avoir une net... (on bouge qu'une fois pr appuyer sur le déclencheur...)
    Si on fait une rafale et qu'on stabilise sa visée (je parle de stabilisation du photographe) la rafale pourra en apporter une de nette, si au contraire entre le moment de la 1ère le mouvement de suivi est encore plus saccadé, la rafale ne donnera pas mieux.
    En général on peut être surpris par le mouvement et avec plus d'une seconde, avoir le temps de suivre mieux le sujet, un peu comme pour un filé, dans une rafale, les photos suivantes peuvent donc être plus nettes ...

    Le sujet peut aussi changer de vitesse pour baisser sa vitesse ou au contraire l'augmenter ... Dans tous les cas la rafale s'utilise sur des shoots en mouvements pour tenter de garantir une photo dont la position sujet soit meilleure ... cela n'empêchera cependant pas d'obtenir une rafale complète à jeter ..

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'avais également lu dans un des threads que la rafale permettait d'augmenter les chances d'en avoir une net... (on bouge qu'une fois pr appuyer sur le déclencheur...)
    Par experience c'est souvent la première qui est la meilleure, l'af venant aussi y mettre son grain de sel. Apres dans les cas limite il est évident que le facteur chance joue, cas classique pour moi, le 600 a main levée sur un avion en évolution au 1/100e je sais pertinemment que j'en aurai 50% a jeter, 40 bof et une bien piquée, que ce soit du a mon suivi ou les mouvements du sujets.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Par experience c'est souvent la première qui est la meilleure, l'af venant aussi y mettre son grain de sel. Apres dans les cas limite il est évident que le facteur chance joue, cas classique pour moi, le 600 a main levée sur un avion en évolution au 1/100e je sais pertinemment que j'en aurai 50% a jeter, 40 bof et une bien piquée, que ce soit du a mon suivi ou les mouvements du sujets.
    En cas de shooting avec IS, c'est souvent pas la 1ère qui est la meilleure, la stab pouvant mettre un certain temps entre son action et son efficacité ... cela dépend donc de pas mal de choses
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le poids du boitier favorise la stabilité, les capteurs APS-C bourré de pixel sont plus sensible au flou de bougé aussi. Un grip favorise la prise en main et la stabilité mais ne vaut pas un boitier pro avec le Grip intégré et une répartition optimale du poids (Avec un Grip le poids est déplacé sous le boitier ce qui est pas mal en format paysage, mais déséquilibrant en format portrait). M'enfin un tireur d'élite apte a bloquer sa respiration et ultra stable peut aussi faire des miracles ...
    Mwouais, mais en mode vertical avec poignée, le maintien contre le front et la joue est meilleur : le nez n'est pas dans le chemin ! ( si tu es droitier).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flou de bougé à 200 mm
    Par etdouard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/09/2011, 21h40
  2. Flou de bougé ?
    Par kirgon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/12/2010, 18h07
  3. Flou de bougé à NYC
    Par ben31photos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 13h17
  4. flou de bougé
    Par ygen72 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/04/2005, 10h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com