Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ton point 6 montre donc que le format de capteur a toute sa place dans la discussion, puisque tu poses au 1/50e avec un 135mm. Tu vas donc donc mon sens. Non ? A ceci près que concernant, 1, 2, 3, 4, et 5, la taille de ce mouvement sur le capteur dépend à mon avis de l'angle de champ couvert par l'objectif, puisque pour un même capteur/film, le flou de bougé est plus visible en télé qu'en grand angle, alors que tu trembles pas plus sous prétexte que ta focale augmente...

Membre
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

Par défaut

Pour répondre à la question posée : le flou de bougé à 200mm. Je ne connais pas le 70-200 de chez sigma mais je suppose qu'il doit être relativement lourd par rapport au poid du 500 ce qui cause un certain déséquilibre favorisant le flou de bougé
    Se caler solidement (trépied, monopode ou autre) reste évidemment la solution la plus performante en terme de résultat, mais pas la plus facile ou rapide à mettre en oeuvre.
    L'autre solution est d'augmenter la sensibilité pour réduire la durée d'ouverture.en augmentant la sensibilité (raisonnablement pour garder une bonne qualité d'image et en gardant l'ouverure à 2.8

Membre Avatar de Flo22
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

Par défaut

Ton point 6 montre donc que le format de capteur a toute sa place dans la discussion, puisque tu poses au 1/50e avec un 135mm. Tu vas donc donc mon sens. Non ? A ceci près que concernant, 1, 2, 3, 4, et 5, la taille de ce mouvement sur le capteur dépend à mon avis de l'angle de champ couvert par l'objectif, puisque pour un même capteur/film, le flou de bougé est plus visible en télé qu'en grand angle, alors que tu trembles pas plus sous prétexte que ta focale augmente...
    En fait cela ne dépend pas du champ couvert mais de la focale de l'objectif. Cette focale va influencer le point 2 Placitric. Plus la focale sera longue plus le trait du à un mouvement angulaire sera long sur le capteur. Donc pour un "grand angle" qui a une focale courte l'effet sera peu visible car le trait du au bougé sera petit alors que pour un télé, donc focale longue, ce meme mouvement conduira à un trait plus long, donc facilement visible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flou de bougé ?
    Par kirgon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/12/2010, 18h07
  2. Flou de bougé à NYC
    Par ben31photos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 13h17
  3. Flou bougé, PB PDC, autre....?
    Par kiki91330 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 50