Godox Wistro AD360 ...
Oui mais la il y a une astuce. Le flash a une interface sabot non E-TTL (1 seul contact sy-x) certes mais possède un connecteur digital compatible avec le récepteur radio du transmetteur Cells II qui lui est E-TTL (sabot 4+1 contacts) qui est le seul moyen d'obtenir le mode HHS (je suppose que les leds d'assistance AF posent la même problématique ...... oups, non, commande opérateur manuelle uniquement). A contrario l’émetteur radio FT-16 étant comme le flash non E-TTL n'est pas compatible avec la fonction HSS.


Cells II


FT16


Cette différentiation d'interface de commande a 5 ou un seul contact est d'ailleurs le moyen le plus facile de juger des capacités d'un flash (manuel ou auto), et avec les compatibles c'est souvent la foire d'empoigne pour trouver rapidement leurs caractéristiques. D'ailleurs si l'on regarde la photo de l’émetteur Cells II, il a bien une interface d'entrées E-TTL, mais un sabot de sortie ISO standart manuel, il ne peut donc remplir les fonctions de déport complètes comme un YN622, pas besoin de regarder la notice.

Que toutes les fonctionnalités du protocole E-TTL (pre flash de mesure de lumiere) ne soient pas implémentées dans cet ensemble AD360-Cells II n'est pas un probleme en soi et ne présuppose pas l’inexistence de l'interface. Ne pas confondre la dénomination commerciale simplifiée (Trough The Lens) et la fonction réelle complexe (interface digitale), pour un photographe TTL est plus parlant que IDCF par exemple (je vous laisse deviner le sens de cet acronyme)