Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Peut-être commencer par quitter le mode automatique pour faire tes propres réglages (vitesse, diaphragme, sensibilité, correction d'expo au flash - que tu peux directement gérer sur le flash, c'est même plus précis pour ajuster les puissances de chaque flash).
Après, sache que même avec un flash, il te faudra "travailler" un peu les images devant ton écran...

En ce qui concerne la PDV que tu proposes, elle me parait sous exposée, le blanc est gris. Pour les couleurs, juste avec DPP en resserrant la courbe par la droite, on obtient cela. Avec le fichier d'origine (en raw c'est plus souple pour travailler) je pourrais faire un peu mieux je pense.
Donc j'aurais réglé le boitier en mode manuel (ou av si tu ne veux pas trop te faire peur, mais au final, le m n'est pas plus compliqué), le diaph à f/8 ou f/9, une vitesse de 1/100s (1/60s est limite avec un efs-60 pour éviter le flou de bougé) et un flash à +2/3 IL. On déclenche, puis tu vérifies l'histogramme sur l'écran du boitier pour t'assurer qu'aucune couleur ne vient taper à droite. Si besoin recommencer en augmentant/diminuant l'expo du flash. Après le MT-24 permet de jouer avec la lumière en créant de la profondeur de champ juste par l'éclairage (à condition que ce soit suffisamment net), mais là il faut ajuster la correction de chaque flash et les positionner correctement.
Pas si simple tout cela au final, mais le jeu en vaut la chandelle !
Courage !
Fabien
Merci beaucoup Fabien mais je débute dans la photo et sur la pointe des pieds , mais tout ça mais très instructif