je profite du sujet pour en apprendre un peu plus sur le flash que je commence à mieux maitriser, mais il me manque quelques points techniques pour éviter quelques essais (qui m'ont parfois couté LA photo)

Je flash en général en mode manuel (de manière à garder un peu de lumière naturelle),
le mode de mesure pour le flash est il le même que pour la cellule d'exposition : si je me met en spot, le flash ajustera t il sa puissance uniquement en fonction de ce qu'indique la cellule spot ? car dans les menus, je vois "E-TTL II : evaluative/Moyenne"
à quoi correspond cette fonction ? je n'arrive pas à comprendre avec le manuel.

Enfin, du coup (en lien avec la première question), comment gère t il la puissance si le sujet est loin d'un fond qui est sombre : s'il essaye d'avoir un gris 18% sur l'ensemble de la scène, il va surexposer le premier plan en essayant d'éclairer le fond qui est trop loin, alors qu'il ne doit exposer correctement que le sujet.

Je ne sais pas trop si je me suis fait comprendre, mais j'avoue que pour le moment, c'est surtout du feeling (et pas fill in ) avec mon flash, car il me manque ce point technique