Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Flash de studio en 2e rideau
-
16/12/2017, 21h25 #1
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Flash de studio en 2e rideau
Bsr
Question assez simple dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel :
Comment déclencher un (des) flash(s) de studio en 2e rideau ?
J'ai un transmetteur sans réglage possible sur le sabot. J'ai recherché dans les fonctions personnalisées du DX. Je n'ai rien trouvé qui s'en approche. Quant au DS mkII, je trouve bien la possibilité de régler un flash en second rideau dans les fonctions, mais le déclenchement se fait quand même sur le premier rideau.
Est ce que quelqu'un à une idée ?
V.
-
17/12/2017, 09h15 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Assez pour faire ce que je veux
Ah bien justement je me posais la même question... j'ai pas trouvé non plus comment faire
-
17/12/2017, 09h37 #3
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
en fouillant le net , c'est l'appareil photo qui donne l'impulsion au flash ( 1er ou 2éme rideau) et non le flash .
source ici
donc c'est au niveau du boitier que l'on procéde au réglage .
ericBonne journée Eric.
-
17/12/2017, 10h30 #4
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Oui à part que sur le 6D le menu commande fonctions flash externe n'est accessible qu'avec le flash externe monté sur la griffe... , si je monte mon déclencheur radio yongnuo il ne détecte pas de flash et le menu est inactif
-
17/12/2017, 16h38 #5
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
@blocbul je viens d'essayer sur le 6d , il faut 1 flash de relié et reconnu au boitier, j'ai fait le lien avec un prolongateur OC-E3 et pixel c'est bon seulement si le flash est allumé.
si tu met un flash canon diretement sur ton déclencheur radio yongnuo ca fonctionne ( si ton declencheur radion permet un flash sur le maitre)
et les gens qui ont 1 firmware autre que canon ca permettrai pas cela ??
ericBonne journée Eric.
-
17/12/2017, 16h45 #6
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Ah ben en fait j'ai trouvé le problème... mes déclencheurs sont des RF 603 N ... N pour Nikon ...
Ca déclenche bien mais c'est pas reconnu par le boîtier. Du coup retour et échangej'ai bien fait de passer par là
-
17/12/2017, 16h58 #7
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
je pensai a magic lantern
Bonne journée Eric.
-
17/12/2017, 18h45 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
Bah du coup, ça ne répond pas à ma question. Sur le DX, j'ai bien l'option flash externe, mais effectivement cela ne fonctionne qu'avec un flash Canon. Mon 580EX est bien reconnu, mais je n'ai pas accès aux fonctions (flash non compatible). Il me font donc régler le flash en 2e rideau. De plus, si je ne suis pas en flash manuel, cela me fait un pré-flash. Mais rien de prévu pour des flashs non Canon. Sur le 1DSmkII, j'ai bien la fonction dans une des fonctions personnalisées, mais le flash se déclenche quand même au 1er rideau. Genre l'impulsion est envoyé au premier rideau et c'est le flash qui à l'info de la durée de la PDV qui déclenche sur le second. Ca me paraît très aléatoire comme fonctionnement, mais je ne vois pas autre chose. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
V.
-
18/12/2017, 07h21 #9
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
@galax, j'ai bien la fonction 2éme rideau sur le 6D avec le pixel X800C , mais je n'ai pas essayé si la fonction est ok .
je m'en vais essayer dans la semaine avec 2 flash synchro radio au 2éme rideau . ( j'aurai mon 2éme flash dans la semaine)
si je comprends , tu as 2 flash, tu aimerai déclencher les 2 au second rideau , et il n'y en à que 1 qui déclenche au 2 éme rideau.
ta synchro ce fait bien en mode radio avec tes 2 flash ?
je pense que gparedes ou 1 des modos saurait te répondre
ericBonne journée Eric.
-
18/12/2017, 07h29 #10
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
@galax j'ai trouvé cela sur le site
Bonne journée Eric.
-
18/12/2017, 14h50 #11
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci. Je n'avais pas vu ce topic. Pour l'instant c'est effectivement la méthode que j'utilise. Les flashs studio ont une cellule qui détecte un coup de flash et qui déclenchent à leur tour (je suppose que c'est pour éviter d'avoir des récepteurs sur chaque flash). Pour l'instant j'utilise donc le cobra pour déclencher les flashs studio. Mais je trouve ça un peu lourd, d'autant que ça oblige à gérer l'éclairage du cobra. De plus en mode flash auto, le flash produit un pré-éclair qui décharge les flashs de studio. Il faut donc mettre le flash en mode manuel, pour n'avoir que l'éclair du 2e rideau.
Donc, ce que je demandais n'est pas possible.
V.
-
19/12/2017, 11h18 #12
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
@galax , je viens d'essayer avec 2 flash ( synchro sur all mode radio)
sur le 6d mode Ettl , pas de possibilite de 2éme rideau
mais 1er rideau ou HighspeedBonne journée Eric.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D - flash déporté et second rideau
Par chtilu dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 30/12/2017, 08h49 -
Flash 2e rideau
Par frenzie.it dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 03/07/2011, 10h14 -
Flash second rideau
Par fatalbug dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 18/12/2008, 07h45 -
Flash second rideau sur 40D
Par Pourinfo dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 23/07/2008, 20h38 -
flash sur 2eme rideau?
Par Cedric83 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 02/12/2007, 14h55