Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Flash Cobra & Photographie de mariage
Mode arborescent
-
06/08/2017, 15h38 #12
- Boîtier
- EOS 70D & 450D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C
Bonjour à tous,
Un petit bilan de cette expérience festive
Tout d'abord, tout s'est très bien passé: les mariés et les invités ravis.
Le Photographe Pro a couvert principalement la Marie et l'Eglise: occupé pendant le vin d'honneur à photographier les mariés dans le beau parc du restaurant où il était organisé.
Temoin, J'ai donc pu couvrir l'avant et l'après Mairie & Eglise ainsi que le vin d'honneur (Pro très occupé ailleurs) et la soirée (Pro absent)
Le Pro n'était pas un charlot côté matos: 1DX + 24-105F4L avec flash cobra déporté sur batterie et capable de déclencher en rafale. Seul truc: il se positionnait volontairement à côté des mariés pour pourrir les photos des invités, faut bien vivre mais c'est un peu moyen.
Il ne rendra son travail que dans 3 semaines...congés entre temps: dommage pour les mariés.
Pour en revenir au sujet du topic: le flash cobra en mariage. Mon Pixel 800C aura parfaitement rempli son office: permettant de dégager les ombres et d'adoucir les photos très contrastées du vin d'honneur. J'ai pris la peine de sous-exposer mes photos de -1EV pour la mariée: le bon plan car tous les détails de la robe blanche sont parfaitement préservés. Par contre mon frère habillé en noir manque un peu de relief: c'est le coup classique quand un l'un est en noir et l'autre en blanc...
En soirée, il m'a permis de réaliser des photos dynamiques pendant les danses même si je n'ai pas cherché à jouer sur le second rideau: fallait bien en profiter quand même ^^
Bilan: environ 250 photos sélectionnées, traitées et mises à disposition des mariés (soit 1/3 environ), 1 mois avant le pro... Au final je me suis aperçus qu'avoir un proche comme photographe est un gros plus, en tant que tel vous connaissez les membres des familles, vous savez sur qui porter l'attention (qui est un bout en train ou dépressif). Il est aussi nettement plus facile d'approcher les gens sans les gêner. J'ai aussi pu constater toute l'expérience que cela demande pour anticiper le déroulement des cérémonies pour être au bon endroit au bon moment.
Ma femme qui shootait avec mon vieux 450D pendant la Mairie n'osait pas s'imposer et ses photos sont moyennes: c'est définitivement une spécialité et un métier à part entière si certain en doutaient.
Petite anecdote:
Au final j'ai un peu discuté avec le Photographe (photographe nature à l'origine), et j'ai été un peu surpris: il ne prenait pas la peine de sous-exposer pour la robe de la mariée et ses photos apparaissaient crâmées sur l'écran de son 1DX: il est possible que la dynamique du 1DX permette de récupérer les détails, mais je suis quand même curieux de voir ce que cela va donner.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/02/2012, 18h24 -
Flash cobra canon 580EX II qui refuse de flash quand je lui demande sur un 7D
Par loic80l dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 17/12/2011, 23h29 -
utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/06/2011, 13h30 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47