Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Flash Cobra & Photographie de mariage
Mode arborescent
-
10/07/2017, 14h37 #11Membre
Bonjour
Ahh, le prix des choses et des prestations, éternel débat!
Ou bien l'on considère qu'un photographe se met en mode auto, sait à peu près cadrer correctement, appuie sur le bouton et livre les jpg sortis de l'appareil. Dans ce cas, calculer un taux horaire à tout son sens, comme pour la location d'une limousine et du chauffeur qui va avec.
Ou bien on attend une autre approche, où l'art a toute sa place, où la capture des émotions et des moments est la première chose demandée et non pas 500 photos souvenirs qu'on ne regardera plus jamais.
Sinon on peut se demander pourquoi un Monet se vend 30 millions d'euros, ou une bouteille de vin 5000€ ou beaucoup plus.
Il suffit de regarder les photos de Jacques pour savoir qu'on n'aura pas les photos que l'on a déjà vue mille fois. Et être admis à l'ISPWP n'est pas à la portée du premier venu. Meilleur Photograhe de France Primé - Photographe Award
Quant à Pascal, la durée passée pour son tarif de base n'est pas indiquée, et on reste dans les mêmes ordres de grandeur sans doute inférieurs de 20 ou 30 %, mais pas 2 fois moins cher.
Quant à mes propres tarifs, contrairement à Jacques (et évidemment avec moins de talent aussi) et à Pascal, j'accepte de me déplacer pour un mariage pour 600€, mais cela ne couvre que 6 heures et 100 photos post-traitées. Je suis arrivé à cette "analyse marketing" parce que la compétition est épouvantable en région parisienne, à la fois par le nombre de Pros présents et la concurrence des amateurs, parce que cela fait un prix de "tête de gondole" qui permet aux clients et visiteurs de mon site d'imaginer les tarifs en liaison avec le tarif de studio à domicile, pour 2 heures mairie et extérieurs, qui est une demande courante, mais pour 400 photos et une couverture complète, mes tarifs sont analogues à ceux de Pascal.
Sans vouloir passer pour Mère Thérésa, il m'arrive aussi de faire des prestations totalement gratuites quand je vois que les gens sont à la fois humbles et attachants, et que cela sera pour moi une expérience humainement enrichissante.
Amitiés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/02/2012, 19h24 -
Flash cobra canon 580EX II qui refuse de flash quand je lui demande sur un 7D
Par loic80l dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/12/2011, 00h29 -
utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/06/2011, 14h30 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 21h47