Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Aurais tu qq photos ou une galerie à nous montrer ?

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Aurais tu qq photos ou une galerie à nous montrer ?
    Malheureusement elle n'a plus grand chose en ligne: ne parvenant pas à trouver du travail dans ce cercle très fermé, elle a basculé il y a deux ans dans la production audio-visuelle.

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Ca va le faire !

Perso, si je devais me remarier, j'opterais pour cette solution, des potes avec leurs boitiers ... car quand tu vois mes photos de mariage faites par un pro, heu ! no comment ! le plus difficile est de trouver le bon Pro, qui lui même n'est pas à l'abri d'un ratage total !
    Alors oui, travaille ton sujet en amont, pose toutes les questions possibles et fais toi aider, par exemple par cette cousine, si vous êtes deux, cela te mettra en confiance et tu feras de belles choses.

J'ai pu voir en effet du travail bien merdique fait par des "pro". Il suffit de regarder le matos de certain, ça fait rigoler. Dans certain cas, mieux vaudrait en effet un proche qui maîtrise son sujet, qui prendra à coeur de faire le meilleur boulot possible et qui prendra tout le temps nécessaire au post-traitement. Pour ce que j'ai vu, c'est essentiellement du post-traitment Lightroom appliqué partout: un pro a un impératif de rendement que n'a pas à membre de la famille...

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message

[...]
    Pour ce que j'ai vu, c'est essentiellement du post-traitment Lightroom appliqué partout: un pro à un impératif de rendement que n'a pas à membre de la famille...
    Le pire étant lorsque tu as le membre de ta famille ou un de tes potes qui maîtrise son matos et Lightroom ... et qui livre le contenu de son reportage aux mariés AVANT le photographe pro et avec une meilleure qualité de traitement

Là... ça la fou mal pour le pro

@+
    Dwarf

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Le pire étant lorsque tu as le membre de ta famille ou un de tes potes qui maîtrise son matos et Lightroom ... et qui livre le contenu de son reportage aux mariés AVANT le photographe pro et avec une meilleure qualité de traitement

Là... ça la fou mal pour le pro

@+
    Dwarf
    On ne peut pas généraliser. J'ai vu pas mal de reportages pros, d'excellente qualité, je dirais même plus, des "œuvres d'art". En tout cas, en général, ils assurent.

Et parmi les amateurs qui se prennent pour des pros, les ratages catastrophiques, ça existe.

A part ces banalités... il faut garder à l'esprit :

- l'aspect pratique, notamment le timing. Etre au bon endroit au bon moment. Et ça, c'est à la fois de l'expérience et de l'intuition.

- la créativité. On n'est pas obligé de faire la même image que tout le monde.

- optimiser l'utilisation de son matériel. Exemple: j'ai le même Tokina 11-16 que j'ai utilisé pour la sortie de l'église du mariage de mon neveu. Avantage: on peut garder la vue d'ensemble en étant devant tout le monde. Avec deux boîtiers, c'est facile.

- ne pas se focaliser trop sur le flash cobra. Il est indispensable en éclairage indirect à certains endroits mais en général on peut s'en passer. Exemple: pour quelques photos souvenir posées, un réflecteur sera d'un bien meilleur effet sur les portraits.
    Rien de pire que tout un reportage de mariage au flash avec des lumières artificielles sans grand intérêt esthétique.

- la discrétion. Le bon photographe de reportage ne se voit pas. Il ne dérange pas. Et n'a donc aucun problème avec l'entourage et le contexte. Et un petit sourire et un mot gentil arrange souvent bien les choses lorsqu'on a besoin d'un angle de champ particulier.

Bonne chance en tout cas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 19h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 00h29
  3. utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h30
  4. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47

Règles de messages