Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Flash Cobra & Photographie de mariage
Mode arborescent
-
06/07/2017, 09h17 #10Membre
- Boîtier
- EOS 70D & 450D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C
Bonjour,
J’ai reçu mon cobra hier et commencé les essais. Il n’y a pas à dire, cela ouvre des perspectives très intéressantes un cobra. Concernant le Pixel X800C lui-même, il est bien construit et inspire confiance : pas de jeu, bons plastiques et bonne ergonomie. Il est livré dans une boîte avec une housse rembourrée et ses accessoires (support de table + diffuseur). Le rapport qualité-prix semble très bon. Je vois que sur le site de Pixel, le 900C est déjà annoncé : sans doute à l’origine du tarif très compétitif du X800C.
J’ai paramétré le flash et le boîtier en E-TTLII, positionné le boîtier en Manuel et testé différentes configurations :
- Lumière indirecte avec diffuseur (au plafond ou sur le côté) Petite subtilité : quand le diffuseur est positionné, le flash bascule automatiquement en mode manuel et le zoom n’est plus paramétrable.
- Lumière indirecte sans diffuseur.
- Lumière directe sans et avec diffuseur (le capuchon semi-transparent à placer sur la source): pour être honnête la différence est subtile entre les deux résultats. En tout cas je trouve qu’il y a intérêt à sous-exposer en lumière directe : -1 à -2 pour éviter d’une part de crâmer les blancs mais aussi d’avoir une lumière peu naturelle.
En conclusion : la lumière directe ne semble pas simple à gérer, doser correctement la puissance du flash en fonction de la distance du sujet à l’air de nécessiter pas mal d’expérience. J’ai encore du mal à sentir l’impact du zoom sur le résultat final : j’imagine que plus le zoom est long, plus le flash augmente la puissance pour compenser la distance.
Prochaine étape : Il faut que je fasse des essais de fill-in (débouchage des ombres en lumière extérieure) pour voir comment doser la puissance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/02/2012, 19h24 -
Flash cobra canon 580EX II qui refuse de flash quand je lui demande sur un 7D
Par loic80l dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/12/2011, 00h29 -
utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/06/2011, 14h30 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 21h47