Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Flash Cobra & Photographie de mariage
Mode arborescent
-
05/07/2017, 14h28 #8Membre
Bonjour
Pour rien au monde, je ne ferai les photos de mariage de quelqu'un d'aussi proche qu'un frère...
Parce qu'être photographe de mariage, c'est ne plus du tout être un invité, c'est ne plus pouvoir être partie prenante des émotions, parfois très très fortes, jusqu'aux larmes, et prendre des photos avec le coeur chaviré et les yeux embués, ça ne le fait pas.
Je fait aussi de la rue, de l'animalier et du studio, et le mariage reste, pour moi, le domaine le plus difficile, le plus délicat, le plus complexe.
C'est aussi prendre le risque de "ratages", qui entre un pro et un client, se résolvent "commercialement", mais prendre le risque d'un caillou dans la chaussure de la relation entre 2 frères, non, pas pour moi.
Si tu passes à l'acte, pour les photos au flash, quand les situations te le permettent (les tablées d'invités par exemple), essaie d'en utiliser deux. Un maitre avec un diffuseur dirigé plus ou moins vers le haut qui agira par réflexions sur les murs et le plafond, le second sur un pied, aussi avec un diffuseur, en éclairage direct "de côté".
Et comme déjà dit, faire un repérage préalable des lieux, des types de lumière, des isos nécessaires, etc, reste pour moi indispensable, pour que tout soit balisé et décidé avant le jour J où on ne peut pas dire "on va la refaire" et où on n'a pas une seconde de libre.
Amitiés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/02/2012, 19h24 -
Flash cobra canon 580EX II qui refuse de flash quand je lui demande sur un 7D
Par loic80l dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/12/2011, 00h29 -
utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/06/2011, 14h30 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 21h47