Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Température maximale utilisation boîtier
-
02/12/2019, 16h20 #1
- Boîtier
- Canon 20 Da - Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L II - Canon 70-200 L II - Canon 300 2.8 L II IS - Canon 100mm macro L IS
Température maximale utilisation boîtier
Bonjour,
On trouve des sujets sur les inconvénients du froid sur les boîtiers et la tenue des batteries mais rarement sur le chaud. Quelqu'un aurait-il des informations sur les températures d'utilisation maximale des boîtiers et des batteries ?
J'ai lu que le chaud avait une influence sur la capacité des batteries mais moins néfaste que le froid. J'ai lu aussi que les batteries au lithium ne supportait pas des températures supérieures à 80°C.
Le but est de faire des photos dans une étuve en protégeant le boîtier et l'optique dans un boîtier thermique. Je me pose aussi la question quant à d'éventuelles distorsions optiques dues à la température...
Si vous avez des idées/opinions je suis preneur.
Merci par avance !!!
-
02/12/2019, 18h47 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Que ce soit pour le 20DA ou le 5DMkIII c'est pareil, Canon indique de 0 °C à 40 °C humidité 85 % (sans condensation)
Mais je pense que ce n'est pas ce dont vous avez réellement besoin.
Température basse: limitée par les batteries et c'est 0°C minimum, en dessous les batteries perdent rapidement de la capacité.
Température haute: pour la batterie, pas de problème jusqu'à 50 °C; si la température va au-delà le circuit de protection intégré à la batterie va "couper le courant"
Pour l'appareil, il fonctionnera sans soucis bien en dessous de 0 °C le seul risque étant de "figer" la mécanique. En température élevée, le bruit montera forcément.
-
03/12/2019, 17h43 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L II - Canon 70-200 L II - Canon 300 2.8 L II IS - Canon 100mm macro L IS
Merci pour la réponse et ces quelques précisions.
Le boîtier utilisé serait un 80D mais je pense que les températures d'utilisation sont identiques. Si il y a un coupe circuit c'est un avantage, la manipulation consisterait à prendre des photos pendant la cuisson d'une peinture et de visualiser la déformation pendant la cuisson. Il est fort probable que l'on monte, malgré le boîtier de protection thermique, à une température d'environ 70°C à l'intérieur.
Même si une protection existe sur la batterie cela peut comporter certains risques sur l'optique, le boîtier (pièces plastiques et mécaniques) et la batterie qui continuera de chauffer...
-
03/12/2019, 18h31 #4
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Pourquoi ne pas utiliser une webcam?
Il est probable que vous avez une contrainte budgétaire, mais faire un tour sur les sites des fournisseurs d'étuve et matériel de test, je suis presque sûr qu'ils ont ça en catalogue.
-
03/12/2019, 18h48 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
La solution par webcam avait été aussi regardée mais l'inconvénient est l'autonomie en énergie car la prise d'images devra se faire pendant 1h30-2h. Tout en assurant le stockage des images et une bonne qualité de résolution.
L'avantage de l'appareil photo est l'autonomie en énergie, le stockage des images et la résolution.
Mais je vais regarder un oeil du côté des webcams.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation du 90 EX sur un boîtier d'autre marque ?
Par glafeuille dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 17/12/2014, 18h15 -
Choix de boitier, utilisation de nuit
Par mike710 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 20/01/2013, 17h01 -
Temperature Extreme D Utilisation 400d
Par manux dans le forum EOS 400DRéponses: 15Dernier message: 09/10/2011, 07h07 -
temperature d'utilisation Eos50D
Par stefhxc dans le forum EOS 50DRéponses: 8Dernier message: 25/10/2010, 19h21 -
Utilisation d'un soufflet FD sur boîtier EOS
Par Vincenti dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 21/04/2006, 18h34