Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Filtre UV Hoya Advantage
-
21/12/2005, 19h00 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Filtre UV Hoya Advantage
Bonjour tout le monde.
Connaissez vous ce modele de filtre UV de la marque Hoya ??
Je me pose la question car contrairement aux autres filtres de la marque Hoya, tel que le HMC, on trouve celui ci en neuf à petit prix (autour de 14 euros en diam 58).
Ma crainte est la perte de piqué avec un filtre UV de moins bonne qualité.
D'ailleurs quelqu'un peut me dire lsi a perte de qualité, de piqué, est constante lorsque l'on utilise ce genre de filtres, même les meilleurs (ou les plus chers...) ???
D'avance merci
-
22/12/2005, 20h06 #2
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS
Helios, je ne connais pas cette référence de filtre Hoya mais par expérience, je sais qu'en général le prix est fonction de la sophisttication technique.
Perso, je viens d'acheter un Hoya superHMC Pro1 à Hongkong à un prix très compétitif.
En général le prix est lié à un traitemenet de surface des verres très poussé et également à un verre très peu épais. Ceci étant très important en utilisation avec un grand angle.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre UV Hoya HMC
Par evanec dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 25/11/2010, 13h31 -
Filtre Hoya
Par elprofessor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/04/2006, 20h04