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  1. #1
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    Par défaut Mise au point / Cramage Eos350D

    Bonjour à tous !

    Je possède le EOS 350D + 24-85 Canon depuis quelques mois.
    Mes photos sont floues dans certains cas, et j'aimerai avoir vos avis. Pour avoir des images parfaitement nettes je dois faire la mise au point en zoomant au maxi sur le point voulu, puis ensuite recadrer (en dézoomant) en maintenant le declencheur pour garder la mise en point. Dans le cas ou je cadre directement avec le zoom et ensuite je declenche, il arrive que la photo soit floue. Quid de la mesure d'expo ?
    Venant de l'argentique (EOS50E) avec le même objectif, je n'ai jamais eu de pb de MAP ... j'ai donc pas mal de doutes ... à un mois de mes vacances en Croatie j'aimerai éviter les photos ratées !
    Sinon concernant le cramage des hautes lumiéres, j'ai moi aussi constaté ce pb. Que me conseillez vous (je suis plutôt adepte des prog full auto : rien à faire dans ce cas et du prog P), pour les parametres d'expo, de l'image, Raw / Jpeg ?
    Merci et A+

  2. #2
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    Pour le cramage des hautes lumières, faire une recherche sur le site.
    Le sujet est abordé de nombreuses fois et les réglages proposés.
    Mais abandonne les programmes auto

  3. #3
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    Salut,


    Pour le cramage, tu peux sous exposé ça répondra à pas mal de situation (1/3 ou 2/3 d'IL). Pour la MAP, tu utilises quoi comme AF ?

    Pour rappel le One SHOOT sur les objets fixes et AI SERVO pour les objects en mouvement on est d'accord sur ce point ?

    Ensuite as tu déjà testé un autre objo avec ton 350D ?

    @+.


    Seb.

  4. #4
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    Citation Envoyé par SNF69
    Tu peux sous exposé ça répondra à pas mal de situation (1/3 ou 2/3 d'IL).
    Peux-t'on m'expliquer ce qu'on entend par là, j'ai lu la même chose plusieurs fois mais ne comprends pas.

    Je n'arrive pas non plus à mémoriser l'exposition. Quelle est la méthode précise? Merci. :thumbup:

  5. #5
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    La mémorisation de l'expo, le petit bouton avec une * bleue (pas pratique !)
    On peut parametrer un peu, voir les fonctions persos.

    Il faut aussi se souvenir que l'exposition est pondérée sur le capteur qui a fait la mise au point du sujet, ce qui semble logique car c'est en principe le sujet principal, mais pas toujours.
    Le casse tête, quoi....
    Dernière modification par Viktor ; 14/06/2006 à 13h58.

  6. #6
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    Regarder différemment pour agir autrement ...

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    Citation Envoyé par Velk
    Peux-t'on m'expliquer ce qu'on entend par là, j'ai lu la même chose plusieurs fois mais ne comprends pas.

    Je n'arrive pas non plus à mémoriser l'exposition. Quelle est la méthode précise? Merci. :thumbup:

    Salut,

    Sur le 350D la mémorisation d'expositions se fait avec l'étoile qui est à coté du bouton pour choisir le collimateur (coté bouton de déclanchement mais coté écran de visualisation, elle est blanche sur le 350D).

    Pour la sous exposition sur la partie haute de ton écran, là ou tu as les infos de vitesse, ouverture etc... sur le bas de cet écran tu as une barre gradué de -2 à +2 il s'agit de la correction d'exposition.

    De base l'indicateur (une barre verticale un peu plus épaisse que les autres) doit être au centre, si tu veux sous exposé (déplacer la barre vers la gauche) tu appuis sur le bouton Av qui à droite de l'écran au dessus du type de photo (une par une, rafale, tempo) et en maintenant ce bouton appuyé et tourne la molette de sélection (à coté du bouton de brise de vue) vers la gauche et à chaque cran tu sous expose d'un 1/3 d'IL (si tu tourne vers la droite tu sur expose d'1/3 d'IL.

    Voila c'est pas plus compliqué que ça et sa t'évite de cramer toutes tes photos. De base mois je suis en permanence à -1/3 d'IL si ta photo à des zones trés claire (neige, reflet sur l'eau etc..) tu sous expose +.

    N'hésite pas à revenir vers moi si besoin ou si je ne suis pas clair :blink: .



    Seb.

  7. #7
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    Et si on lisait la doc ?
    Hein ?
    Lire la doc !
    :p

  8. #8
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    Citation Envoyé par pzsatch
    Bonjour à tous !

    Je possède le EOS 350D + 24-85 Canon depuis quelques mois.
    Mes photos sont floues dans certains cas, et j'aimerai avoir vos avis. Pour avoir des images parfaitement nettes je dois faire la mise au point en zoomant au maxi sur le point voulu, puis ensuite recadrer (en dézoomant) en maintenant le declencheur pour garder la mise en point. Dans le cas ou je cadre directement avec le zoom et ensuite je declenche, il arrive que la photo soit floue. Quid de la mesure d'expo ?
    Venant de l'argentique (EOS50E) avec le même objectif, je n'ai jamais eu de pb de MAP ... j'ai donc pas mal de doutes ... à un mois de mes vacances en Croatie j'aimerai éviter les photos ratées !
    Sinon concernant le cramage des hautes lumiéres, j'ai moi aussi constaté ce pb. Que me conseillez vous (je suis plutôt adepte des prog full auto : rien à faire dans ce cas et du prog P), pour les parametres d'expo, de l'image, Raw / Jpeg ?
    Merci et A+
    En ce qui concerne le flou, comment utilise tu les colimateurs? sont ils tous actifs?
    Personnellement seul le colimateur central est actif, je centre mon sujet pour la mise au point, je memorise l'exposition et je recadre.
    Quand plusieurs colimateurs sont actifs, je ne sais pas comment l'appareil choisi celui utilisé pour la mise au point

  9. #9
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    Merci. Pour le mode AF, je suis plutôt en Oneshot. Pour les collimateurs ils sont generalement tous actifs. J'ai fait peu de photos avec mon autre 75-300, donc je vais essayé faire des tests ce wk.
    La question est de savoir si le fait de "faire la mise au point en zoomant au maxi sur le point voulu, puis ensuite recadrer (en dézoomant) en maintenant le declencheur pour garder la mise en point" est logique ou non ?
    Je trouve quand même dommage que les prog full auto soit manifestemment pris en defaut assez facilement (cramage) !

  10. #10
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    Citation Envoyé par pzsatch
    Merci. Pour le mode AF, je suis plutôt en Oneshot. Pour les collimateurs ils sont generalement tous actifs. J'ai fait peu de photos avec mon autre 75-300, donc je vais essayé faire des tests ce wk.
    La question est de savoir si le fait de "faire la mise au point en zoomant au maxi sur le point voulu, puis ensuite recadrer (en dézoomant) en maintenant le declencheur pour garder la mise en point" est logique ou non ?
    Je trouve quand même dommage que les prog full auto soit manifestemment pris en defaut assez facilement (cramage) !
    J ai du mal a comprendre ce que tu entends par "zoomer" et "dezoomer" ??? :blink:

  11. #11
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    Citation Envoyé par beocien
    J ai du mal a comprendre ce que tu entends par "zoomer" et "dezoomer" ??? :blink:
    Sur mon zoom, je suis en 85 pour la MAP, et ensuite je maintiens le declencheur en repassant le zoom sur un position inferieure (ex : 24 au mini)

  12. #12
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    Je ne connaissais pas cette technique ! :blink:

  13. #13
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    Citation Envoyé par pzsatch
    Sur mon zoom, je suis en 85 pour la MAP, et ensuite je maintiens le declencheur en repassant le zoom sur un position inferieure (ex : 24 au mini)
    ça c'est le meilleur moyen pour ne pas être net (il y en a d'autres, mais celle-là est pas mal).
    Ce n'est parce que l'on est net à 85mm qu'on l'est aussi en dézoomant à 24mm.
    Sur ce point, aucune optique n'est linéaire.

    On doit toujours, commencer par choisir la focale, PUIS faire la mise au point. JAMAIS l'inverse !

 

 

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