Bizarre en effet, en tout cas leur réponse m'intéresse pour un ami, quand tu l'as, n'hésite pas à nous faire un retour ;)
Version imprimable
Bizarre en effet, en tout cas leur réponse m'intéresse pour un ami, quand tu l'as, n'hésite pas à nous faire un retour ;)
Oui, bien sur,je posterai la réponse, s'ils répondent ...
voilà la réponse, qui met un terme a la discussion.
Sur ce, j'ai demandé s'ils pensaient en faire ... et la réponse est négative.Citation:
The filter 110 is available only until 77 mm and not larger.
Mit freundlichen Grüßen
Best regards
i.A.
Marie-Odile Helfrich
Geschäftsbereich Photo
Business Unit Photo
Sekretariat
Office
Tel.:+ 49(0)671 601 125
Fax.+:49(0)671 601 302
e-mail:helfrichm@schneiderkreuznach.com
FYI: from now, you can also reach me by electronic fax No. +49 671 601-81125
Héliopan reste la seul alternative en 82mm pour en ND1000
Bizarre, j'uploaderai mon catalogue ce soir mais c'est bien marqué qu'ils le font, et même plus large sur demande.
Bref, te reste à vendre un rein pour l'Heliopan ;)
Voilà : Free - Envoyez vos documents (p.47)
Effectivement il date de 1997 :blink:
Mea culpa donc...
Si tu ne me crois pas, fait comme moi, un petit e-mail et hop ...
L'adresse se trouve juste un peut plus haut ...
J'ai jamais rien dit de tel.. oO
Je sais bien ... lol
Ah ok j'ai eu peur.
Sinon bah je trouve bizarre qu'en 1997 tous ces filtres soient dispos et qu'aujourd'hui y en a même pas la moitié au catalogue. Je ne l'explique pas malheureusement :(
Ils ont du le prévoir d'un point de vue marketing et par la suite se dire, ben il n'y a pas assez d'optique en 82, on laisse tomber, pas rentable.
Je connais ça ..
Certainement, c'est dommage...
Autant je peux comprendre pour du 90+, autant 82mm ils pourraient (re)lancer la production :(
Bonjour,
pour en revenir au polarisant,de mémoire chez B&W il y'a le pola circulaire et le kasermann.Quelle est la différence?Un revendeur m'a dit que ça ne se faisait plus car réservé à l'argentique alors qu'il me semble l'avoir vu en vente chez le partenaire.
Sissou
Je ne sais pas ..
J'ai un B+° Käsermann circulaire ... et il fonctionne très bien.
Le Käsermann existe en linéaire et circulaire, ton vendeur parlait probablement du linéaire, qu'il faut éviter d'utiliser en numérique car cela fausse les mesures de map et d'exposition de l'appareil (parce qu'il y a double polarisation en raison des miroirs semi-transparents si j'ai bien compris)Citation:
pour en revenir au polarisant,de mémoire chez B&W il y'a le pola circulaire et le kasermann.Quelle est la différence?Un revendeur m'a dit que ça ne se faisait plus car réservé à l'argentique alors qu'il me semble l'avoir vu en vente chez le partenaire.
Sinon entre un BW standard et le Käsermann (les deux en circulaire) je crois que c'est une différence de qualité de fabrication, le second semblant être du très haut de gamme, mais je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas confirmer.
Käsemann c'est un peu le high end chez B+W, chaque pièce est sélectionnée d'après ces caractéristiques pour donner le meilleur.
Tu l'as marqué quelque part sur le site de Schneider Optics.