Citation Envoyé par TenZer Voir le message
merci pour ta réponse willz, au moins j'ai une explication
Pas de soucis

Je suis débutant, mes questions peuvent semblé absurdes pour certains mais j'essaye d'apprendre et c'est pour ça que je pose des questions!
Non tu as parfaitement raison, le forum est fait pour ça, à condition d'avoir un peu cherché avant afin d'éviter d'avoir tous les jours les mêmes questions.

Donc un polarisant c'est pas la peine sur mes objectifs en gros, je pensais qu'un polarisant circulaire ne posait pas de problème d'apres ce que j'avais lu sur un site (de vente)
Tu pourras l'utiliser mais le réglage du pola se fait en tournant le filtre, donc si en faisant la MAP le fût de l'objo tourne aussi, bah t'es bon pour refaire le réglage, au bout de 3 photos perso j'abandonne

tu le regle de visu le polarisant?
Oui en fonction de si ce que tu vois dans le viseur te plati ou pas, c'est là tout l'intérêt d'un reflex par rapport à un compact en plus de maitriser tous les paramètres, tu vois exactement ce que tu va photographier donc ça inclus l'angle de champs mais aussi les effets des filtres.

Parcontre un gris neutre ça serait plus utile quand je veut prendre des photos avec un long temps de pose, mais je ne sais pas lequel prendre ND4 ND8 ?
Par exemple en montagne (sans neige) si je veut laissé ouvert pendant 30sec, lequel est préconisé ?
ND400 me semble un minimum, ND1000 le top, mais avec ces filtres c'est perte de l'autofocus systématique car trop sombres (cependant il y a des façons de remédier à ça en travaillant en hyperfocale ou en faisant d'abord la MAP et en vissant le filtre après)

Juste pour info (je ne souhaite pas changer d'objectifs) quel objectif irait avec un polarisant?
Un objectif dont le fût avant ne tourne pas lors de la MAP, tout simplement. Deux choses pour le choix d'un pola, il faut qu'il soit du diamètre de ton objectif (c'est marqué sur l'objo il me semble, en tout cas ton 18-55 IS c'est du 58mm) et si c'est pour de l'UGA (en dessous de 18mm en APS-C) slim obligatoire pour éviter le vignettage excessif.

ET autre questions, quelqu'un m'as dis que mes objectifs, n'étant pas haut de gamme ne me permetterais pas de faire de belle photo bien net, j'espère que ce n'est pas vrai, certe ce n'est pas du haut de gamme mais c'est totu ce que je pouvais me payer pour commencer!
Faux et archi faux. Certes avec mieux, tu devrais pouvoir faire mieux, mais la condition sine qua non et de maitriser son matériel et la lumière, et là avec de maudiques moyens on voit souvent certains pondre des clichés à tomber.